1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Nós precisamos conhecer os n…

"Nós precisamos conhecer os nossos inimigos."

Traduction :Nous avons besoin de connaître nos ennemis.

February 19, 2018

4 messages


FrancisAntoine

precisamos conhecer os nossos inimigos OU precisamos "de" conhecer os nossos inimigos? Merci de m'indiquer si l'on peut, ou doit mettre "precisamos de"....


Australis

Généralement, quand "precisar" est suivi d'un autre verbe à l'infinitif on ne met pas de préposition.


latourfl

Tel que l'indique Australis, en portugais du Brésil, utilisé dans ce cours, on omet géréralement le de entre le verbe precisar et un verbe infinitif :

  • Preciso de leite : J'ai besoin de lait.
  • Preciso beber : Je dois boire.

Au Portugal, precisar est plutôt suivi d'un de même à l'infinitif.

https://ciberduvidas.iscte-iul.pt/consultorio/perguntas/preciso-de-estudar-e-preciso-estudar/22875


GilDuca

Fais attention aux accents. Nous avons besoin de « connaître » nos ennemis.

Il faut savoir que depuis 1990, il est recommandé par l'Académie française et les gouvernements des pays francophones de ne plus accentuer le "i" et le "u". Pour les détails: http://www.nouvelleorthographe.info/ 2020 12 02

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.