Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Siamo uomini liberi."

Traduction :Nous sommes des hommes libres.

il y a 7 mois

2 commentaires


johans2103

Est-ce qu'il y a quelque regle pour utliser des au lieu de de quand il y a un adjetif après, comme ce sont de bons étudiants...merci

il y a 7 mois

artigaujp
artigaujp

Je crois que quand l'article pluriel indéfini («des», pluriel de un ou une) est suivi d'un adjectif épithète et d'un nom (dans cet ordre), il peut devenir «de», mais ce n'est pas obligatoire: de bons étudiants, des bons étudiants, de petits hommes, des petits hommes. Si l'adjectif vient après le nom, l'article «des» ne se transforme pas (des hommes libres). Attention «des» peut aussi être la contraction de «de les» (les hommes des villes, les hommes des grandes villes), dans ce cas il ne se transforme pas.

il y a 7 mois