1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Elle n'a pas d'ennemis."

"Elle n'a pas d'ennemis."

Traduction :Ela não tem inimigos.

February 24, 2018

4 messages


LouisSepdekdu

Phrase proposée "Ela não possui inimigos." C'est stupide. Cela ne veut pas dire "Elle n'a pas d'ennemis." mais "Elle ne possède pas d'ennemis."

Et le bouton "Signaler" ne me propose que "La phrase en français n'est pas naturelle ou comporte une erreur." alors que c'est celle en portugais qui est problématique.


Frdric629742

Elle n'a pas d'ennemi ou ennemis. Avec la négative on peut employer aussi bien le singulier que le pluriel.


meuslingo1

Oui c sur qu' en français tu n'a pas quelque chose est au singulier...


LouisSepdekdu

Mettre une phrase en négatif ne change pas le nombre. La négative de "j'ai un ennemi" est "je n'ai pas d'ennemi" tandis que la négative de "j'ai des ennemis" est "je n'ai pas d'ennemis".

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.