"Por que você não leva o gato com você?"

Traduction :Pourquoi tu n'emmènes pas le chat avec toi ?

March 1, 2018

10 commentaires

Trié par : post populaire

Frdric629742

Pourquoi tu n'apportes pas le chat avec toi ?

March 1, 2018

Guid793480

n'emportes , me semble plus approprié

September 4, 2018

latourfl

On apporte un objet quelque part ou on emporte un objet avec soi, mais on emmène avec soi un animal ou une personne. Voir Amener, emmener, apporter, emporter.

May 20, 2019

Frdric629742

Pourquoi tu n'amènes pas le chat avec toi ?

March 1, 2018

latourfl

Amener met l'accent sur l'aboutissement. Lorsqu'il s'agit de faire quitter un lieu à un animal ou une personne en l'entraînant avec soi, on utilise plutôt emmener. Voir Amener, emmener, apporter, emporter.

May 20, 2019

marie967318

En français il y a inversion verbe/sujet lors d'une phrase interrogative. Cela donne : Pourquoi n'amène tu pas le chat avec toi ?

Je ne comprend pas pourquoi cela n'est pas accepté

September 10, 2018

Annick.G

parce que "amener" c'est "mener par la main ". on n'amène pas un chat, on l'emmène. En plus dans votre phrase il y aurait un "s" à "amène"

March 18, 2019

sabaala

exact, on apporte un animal ou un objet.

April 21, 2019

latourfl

On apporte un objet, mais on emmène ou amène une personne ou un animal. Voir Amener, emmener, apporter, emporter.

May 20, 2019

Jonathan677142

mener conduire à l aide de sa main, (mener sa barque) emmener prendre dans sa main, amener prendre par la main (de ce que l'on prend) ?

May 19, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.