Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Chris394720

corrections "infligées"!

Salut à tous!

je trouve les correcteurs Duolingo TETUS§

ils ne prennent pas en compte nos remarques; on sait quand même parler notre propre langue! et quand on discute de manière fondée une pseudo faute, ils s'obstinent à refaire corriger. Exemple: en français le mot Haïr est synonyme de "détester": ils ne prennent que le "détester" comme traduction et refusent le mot "haïr"!

enfin il faut bien faire avec sous peine de ne pas valider la série.

Bon courage à vous!

il y a 5 mois

3 commentaires


https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 671

Bonjour, Chris. Je comprends ta frustration, mais il y a deux choses bien différentes à considérer.
Premièrement, il y a l'algorithme, le programme qui décide des questions à nous poser et nous corrige immédiatement. C'est automatique, sans imagination ni possibilité d'en avoir. Il compare nos réponses à la liste de celles qu'on lui a données comme acceptables, et dit oui ou non, c'est déjà bien gentil de nous laisser passer les fautes de frappe (même si parfois, j'aimerais qu'il soit justement plus sévère avec moi).
Deuxièmement, il y a les responsables des cours, des personnes — bénévoles — qui les ont créés, ont inventé patiemment toutes les phrases qui nous présentent tous les cas intéressants, ont listé toutes les traductions possibles auxquelles elles ont pensé, et après tout ça, reçoivent les suggestions ("Ma réponse devrait être acceptée"), dont un bon nombre sont fausses (j'en suis coupable : parfois, même si je fais attention, j'appuie sur le bouton, puis je me rends compte que j'avais tort…), doivent trier, décider, et ajouter manuellement toutes les nouvelles possibilités. Tout ça, je te le rappelle, gratuitement, pour notre service. On peut comprendre que ça leur prenne du temps, et que ça n'arrive pas instantanément. Je peux t'assurer que parfois (souvent), c'est pris en compte : quand j'ai réfléchi correctement avant de cliquer, de nombreuses fois j'ai reçu un mail, signé d'un être humain, me signalant que ma solution avait été acceptée, et me remerciant par dessus le marché. Et après ça, le programme a "appris" cette nouvelle variante, et l'expérience est améliorée pour tous les futurs utilisateurs.

Donc, s'il te plaît, sois indulgent. C'est vraiment un travail formidable qui est fait pour nous, à la fois par les programmeurs, et par ces contributeurs magnifiques sans qui nous n'aurions pas de cours du tout :)

il y a 5 mois

https://www.duolingo.com/Chris394720

je comprends bien que nous bénéficions d'un gros travail qui plus est "gratuit" pour nous! et qu'il faut savoir être indulgent; je ne souhaite pas être désagréable ni manquer de reconnaissance! mais c'est très agaçant de devoir répéter plusieurs fois une correction sur une réponse que nous pouvons considérer juste! si nous pouvons discuter une réponse (que plusieurs Duolingoistes contestent également), il faut savoir s'interroger et adapter! Merci pour le travail et ce moyen de me remettre à l'allemand!

il y a 5 mois

https://www.duolingo.com/alunudo

Bonjour, je me fais aussi parfois des remarques de ce genre. Mais attention : en fait, des synonymes parfaits, il n'y en a pas. Tout de suite, la langue profite des deux mots pour y mettre des nuances. Alors, "haïr = détester", oui, mais pas complètement. Je ressens "haïr" comme plus fort que "détester". Mais c'est mon impression. Et puis, en allemand, n'y a-t-il pas un mot correspondant plus à "haïr" et un autre à "détester" ?

il y a 5 mois