Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/LeroyRodie

pourquoi il me manque toujours une étoile à mon "ecusson amis" alors que j'en ai 19 apparemment ?

pourquoi il me manque toujours une étoile à mon "ecusson amis" alors que j'en ai 19 apparemment ? ET POURQUOI mon compte est toujours à 77 ? je m'achemine je crois vers le 26 me niveau ? Merci de m'éclairer bien à vous ! Véronique

il y a 5 mois

2 commentaires

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 670

Bonjour Véronique ! Ce n'est pas tout à fait ainsi que ça marche ;)
Pour les badges, chaque étoile a ses propres exigences : en ce qui concerne celui de l'amitié, je crois qu'il suffit de trois pour obtenir la première, j'avoue ne plus me souvenir du tout de la deuxième, mais pour la troisième, il faut fournir l'adresse mail d'un ami de la vraie vie désireux de s'inscrire sur Duolingo. J'ai vu quelqu'un affirmer qu'il n'y a pas de harcèlement, simplement un message de notre site préféré l'invitant à venir tester. Mais je ne ferais jamais cela sans la permission de la personne…

Le niveau 26 n'existe pas — plus précisément, comme il était précisé il y a quelques temps sur notre page de profil, il faut un nombre infini de points pour l'atteindre. 30000 XP et le niveau 25 représentent une sorte de couronnement sur Duo (ce qui ne m'empêche pas de continuer à réviser mes deux premiers arbres pendant que j'étudie le troisième).

77, je suppose que c'est ton taux de maîtrise. Premièrement, je te félicite, tu dois faire extrêmement peu d'erreurs, même d'inattention (contrairement à moi…). C'est probablement le plus élevé que j'aie vu citer sur le forum. D'abord, il faut savoir que ce pourcentage est censé représenter notre capacité totale à comprendre et utiliser notre langue cible, pas simplement le cours ! Il est donc impossible d'atteindre le 100%, car qui possède absolument une langue dans toutes ses subtilités, y compris la sienne ? De plus, une recherche sur le forum avec les mots clef "pourcentage de maîtrise", "taux de maîtrise"… te dira la confiance que les utilisateurs expérimentés font à cet outil :)

il y a 5 mois

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 670

Si j'ai un conseil à te donner, pour continuer à progresser, ce serait de suivre l'exemple de nombreux apprenants motivés ici : soit l'arbre inverse, c'est à dire le cours de français pour anglophones. Non seulement on y trouve beaucoup plus d'exercices de notre langue maternelle vers notre langue cible, donc de la mobilisation active du nouveau vocabulaire au lieu de simple reconnaissance ; non seulement toute l'interface du site est dans cette langue, ce qui est intimidant au début, mais rapidement familier car tout est à la même place, d'où une impression d'immersion qui aide à penser dans la nouvelle langue, et la chance de pratiquer dans les forums, car nos camarades étudiant le français sont ravis de notre aide, mais l'attendent dans leur idiome natal ; mais une part conséquente du vocabulaire est différente. Tu vois, on a tout à y gagner. Et je te garantis que c'est vraiment amusant !

Soit, autre possibilité, ce qu'on appelle le laddering. Si d'aventure tu es intéressée par une autre langue, essaie de l'étudier ici d'après l'anglais (il y a du choix, va jeter un coup d'œil !). Tu peux essayer une langue extrêmement facile comme l'Espéranto, par exemple. Le fait d'utiliser ton anglais encore relativement neuf comme base forcera ton cerveau à mobiliser beaucoup plus ces connaissances, et tu auras des notions d'un autre langage juste en bonus : n'est-ce pas sympathique ? Après avoir obtenu un bon niveau sur mes arbres direct et inversé, je me suis inscrite en guise de résolution du Nouvel An au cours d'allemand depuis l'anglais (j'ai le privilège d'être à peu près bilingue), et je peux te dire que j'en apprends tous les jours, et que c'est une expérience particulièrement enrichissante. De plus, les forums anglophones sont extrêmement actifs, et pleins de gens intéressants.

Quoi que tu décides, je te souhaite un avenir radieux et bilingue :)

il y a 5 mois