"Je lui offre de la nourriture."

Traduction :Eu ofereço comida a ela.

March 8, 2018

12 commentaires


annaritama562896

ça peut etre masculin ici...pourquoi ça serait "ela' ?

March 8, 2018

Australis

Vous avez raison, la réponse peut aussi être "(eu) ofereço comida a ele". Il faut signaler l'erreur si cette réponse est toujours refusée.

March 8, 2018

polarbee2

On ne pourrait pas dire: "eu lhe ofereço comida"? Ce serait plus neutre que ele ou ela.

March 12, 2018

Australis

Oui, c'est possible.

March 12, 2018

Lougri001

mais refusé !!

June 16, 2019

Australis

Il faut donc suggérer cette réponse aux modérateurs du cours en cliquant sur le bouton "signaler" lors de l'exercice.

June 17, 2019

Lougri001

lhe ofereço comida ==> refusé !!

June 16, 2019

Didi692684

Pourquoi "Eu a ofereço comida."`est rejeté ?

July 1, 2018

Australis

Parce que "oferecer" demande un objet indirect ici ("oferecer algo a/para alguém" = "offrir quelque chose à quelqu'un" - avec une préposition), est le pronom correspondant est "lhe", et pas "a" (ou "o"). "A" et "o" sont les pronoms d'objet direct : "je la protège" = "eu a protejo" ("proteger alguém" = "protéger quelqu'un" - sans préposition).

July 1, 2018

Didi692684

Merci

August 8, 2018

sabaala

'eu lhe ofereço comida' est pourtant refusé

June 2, 2019

sabaala

Toujours refusé au 13 juin 2019

June 13, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.