"Virem a cabeça !"

Traduction :Tournez la tête !

March 9, 2018

3 commentaires


Alf472684

Pourquoi la 3eme personne du pluriel ? C'est l'équivalent de você au pluriel ?

March 9, 2018

Australis

Oui, les pronoms "você" et "vocês" utilisent les conjugaisons de la troisième personne. Dans le portugais brésilien, les conjugaisons de la deuxième et de la troisième personne sont toujours les mêmes :

  • Singulier : "você come" ("tu manges" - 2ème), "ele/ela come" ("il/elle mange" - 3ème) ;
  • Pluriel : "vocês comem" ("vous mangez" - 2ème), "eles/elas comem" ("ils/elles mangent" - 3ème).

Dans le portugais européen, les conjugaisons du singulier sont différentes, mais les conjugaisons du pluriel sont les mêmes :

  • Singulier : "tu comes" ("tu manges" - 2ème), "ele/ela come" ("il/elle mange" - 3ème) ;
  • Pluriel : "vocês comem" ("vous mangez" - 2ème), "eles/elas comem" ("ils/elles mangent" - 3ème).

Donc on peut dire qu'à l'impératif on utilise la conjugaison de la troisième personne pour ordonner à quelqu'un de faire quelque chose (sauf au singulier dans le pt-eu).

March 9, 2018

Guid793480

attention virer doit être un verbe irrégulier tu vira

February 26, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.