Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I say yes."

Traduction :Je dis oui.

il y a 4 ans

7 commentaires


dadour13

I say yes et traduction je dis si . je n'ai pas entendu "i say if". "Si" c'est plutôt espagnol ou italien. Donc cette réponse ne correspond pas au cours pour moi

il y a 3 ans

ElisaLambe

Je suis d'accord moi aussi

il y a 2 ans

MichelLemo932387

Mais si ! La réponse : "Je dis si", répond bien au cours.

"Si" est un adverbe d'affirmation qui marque la dénégation après une interrogation négative et s'emploie dans une réponse : 

Exemple :

  • Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas arriver ?
  • Si, si, vous  verrez, c'est possible !

Si vous voulez en savoir plus sur l'adverbe "si", voyez le lien suivant : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/si/72582#jeLFWbu0yDjkOVMT.99

Remarque :

Quand vous avez dit que "cette réponse ne répond pas au cours", je vous ai répondu "mais si".

"Si" est l'adverbe qui marque la dénégation et que j'ai employé ici avec le sens de "au contraire" pour infirmer votre phrase négative.

il y a 1 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

@ dalour 13 - Mais non, c'est je dis "oui" qui peut aussi se dire "si" en français, mais seulement en répondant "oui" à une question négative.

Ne viens-tu PAS ? Si, je viens!

il y a 3 semaines

NillaSolei

C'est "oui" pas "si" !!! Duolingo il faut que tu changes celà

il y a 3 ans

jpeynier

Pas vraiment... Là c'est au présent, "j'ai dis" c'est au passé composé (si je ne me trompe pas).

il y a 4 ans

Pruneau66

je dis oui

devrait être accepté ces au présent

il y a 3 ans