1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. Cœur et non coeur

https://www.duolingo.com/profile/TatianaMar636274

Cœur et non coeur

Bonjour, Il n'est pas normal de perdre des forces quand c'est l'appli qui se trompe et qu'en plus on ne peut pas le remonter directement (pas de bouton pour signaler l'erreur). Du fond de mon cœur est correct, or j'ai perdu encore car j'aurai du écrire Du fond de mon coeur. Alors que c'est coeur qui est incorrect. Plus je monte dans les niveaux plus je trouve de nombreuses erreurs. Par exemple j'ai souvent des erreurs car vous avez mi un espace après une apostrophe, ce qui ne se fait pas. C'est dommage.

March 14, 2018

3 commentaires

https://www.duolingo.com/profile/Prenom.Pierre

Tatiana, ici, tu ne parles pas à Duolingo. Ici, c'est la cour de récré du collège. Y'a que des élèves. Le forum est un lieu d'échange entre apprenants. Si tu veux parler au proviseur, il faut faire des signalements ou des rapports de bugs.

Et si tu fais un rapport de bug sois très précise (quel outil tu utilises, quel cours, quelle unité, quelle leçon, quelle phrase, sinon, là-haut, le proviseur ne lèvera pas un cil.)

Jrikhal, qui est modérateur, dit que 95 % des signalements sont injustifiés. Imagine le tri qu'il faut faire.

Et que œ te soit refusé, c'est énigmatique, moi, par exemple, j'ai du mal à discipliner mes vieilles articulations et souvent je tape un truc comme ça « Je vai sentendre ma sœu rchanter », eh bien, cette mauvaise frappe est toujours acceptée. Toujours. Jemedemandemêmesijenevaispasessayercommeçaunjourpourvoir.

https://www.duolingo.com/profile/jrikhal

Ajoutons qu'il y a deux choses à ne pas confondre :

1. La raison pour laquelle une réponse est considérée comme fausse
  2. Le choix, indépendant du 1., fait par les algorithmes quant à la phrase présentée comme correction, des mots qui la composent.

Par exemple, disons que je réponde "L'automobile est bleu." à "The car is blue."

1. Ma faute est sur "bleu" au lieu de "bleue"
  2. La correction que Duolingo va présenter peut très bien être "La voiture est bleue." (mais aussi, bien sûr, "L'automobile est bleue.").

Bien souvent, les personnes corrigées ainsi vont focaliser(°) sur "automobile a été refusé, c'est n'importe quoi/injuste/..." alors que, non, automobile n'a pas été refusé. C'est "bleu" qui l'a été et, ensuite et indépendamment, Duolingo a donné l'UNE DES réponses possibles.
Ceci est la source de nombre de complaintes sur les discussions des exercices.

C'est une autre raison pour laquelle la seule manière efficace et utile de signaler les problèmes est d'utiliser (quand Duo offre l'option :( ) le bouton "Signaler un problème -> Ma réponse devrait être acceptée".
Car, alors, Duo transmet aux contributeurs exactement la réponse de l'utilisateur (et non ce que l'utilisateur croit avoir répondu ni ce que l'utilisateur pense être la raison du refus).

(°) et c'est assez naturel, c'est le plus visible.

Pour en revenir au cas de cette discussion, il est fort possible que deux choses se combinent :

• une (petite) erreur dans la réponse (pas l'emploi de cœur), comme mentionné ci-dessus ;
  • Duolingo qui, en voulant être tolérant et accepter aussi "coeur", va trop loin : non seulement il l'accepte de lui-même (alors que les contributeurs ne l'ont jamais mis dans la liste des réponses correctes) mais il l'inclut carrément dans les corrections.
    Ce second problème (le même qui fait que "1" apparaisse dans les corrections au lieu de "un") a été signalé depuis des années à Duolingo par la communauté et également, directement, par les contributeurs : on attend que ce soit corrigé... Sachant que parfois ça va mieux, jusqu'à ce que Duo tente de corriger/d'améliorer autre chose et que la conséquence (non anticipée ?) est le retour de ce problème, etc...
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.