1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ton texte est plus profond q…

"Ton texte est plus profond que le mien."

Traduction :O seu texto é mais profundo do que o meu.

March 17, 2018

5 messages


megevand2

Qu'est ce qu'un texte profond?


OlivierLondres

L'inverse d'un texte superficiel.


Mireille92564

J'ai écrit :"teu texto é mais profundo do que meu" le deuxième "o" est-il indispensable ?


latourfl

Bonjour Mireille,

Il semble que dans le cas d’un pronom possessif comme le mien = (o meu), l’article est obligatoire en portugais également.

Par contre, on pourrait l’omettre si on utilisait plutôt un adjectif possessif et que l’on répétait le pronom :

  • ... mais ... do que (o) meu texto. -> ... plus ... que mon texte.

Mireille92564

Cela semble logique en effet, merci pour cette précision.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.