Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I listen to songs."

Traduction :J'écoute des chansons.

il y a 4 ans

20 commentaires


TontonJeff

C'est vraiment parfois ... déroutant l'ellipse de l'article : i like words "j'aime LES mots", i listen to songs : j'écoute DES chansons. Quelle est la règle (s'il y en a une ?). Hum, ne serait-ce pas une de ces "vacheries" propres à une langue, comme nous en français nous avons un genre pour les nom communs (dont je ne connais aucune logique !) ?

il y a 4 ans

Audrey-E
Audrey-E

Alors je dirais :

Quand il n'y a pas d'article, ça renvoie à la classe de l'objet : J'aime LES mots/LES chansons (au sens général) = I like words/songs.

"A/an", renvoient à une extraction de cette classe : J'aime UN mot/UNE chanson = I like A word/A song.

"The" pointe un objet précis : J'aime LE mot tortue/LA chanson Youpiyeah = "I like THE word turtle/THE song Youpiyeah."

Ici, c'est plutôt le français qui a une nuance, l'anglais reste identique dans les deux cas. J'aime LES mots = I like words. J'écoute DES chansons = I listen to songs. Dans les deux cas, c'est un sens général (les) ou vague (des), sans precision de cas.

"J'aime DES mots", en indique certains en particulier. De même, "J'aime LES chansons" induirait des musiques particulières.

--> Et du Coup : "I like SOME words." (à confirmer là, par contre. 'x3) Et : "I like THE songs."

Voilà. (=

il y a 3 ans

robertcolin

Entièrement d'accord j'ai posé quelques questions à ce sujet, je suis toujours perturbé par cet article qui doit parfois être mis parfois être omis et d'outre fois facultatif.

il y a 4 ans

MichelLemo932387

"I listen to a song." = "J'écoute une chanson."

une chanson = a song

"I listen to songs." = "J'écoute des chansons."

des chansons = songs

Ici, l'article indéfini français "des" ne se traduit pas devant le nom anglais au pluriel, "songs".

il y a 1 an

curtis21263

Faut apprendre les verbes et tu verras que "listen to " va très souvent ensemble

il y a 1 an

gsoniag

Intuitivement "des" ne se traduit pas en anglais. On omet de le préciser. "Les" qui précise est traduit par "the". A préciser par nos anglophones ...

il y a 3 ans

utopenglish

si le mot " song"= exclusivement chanson, comment traduire "chant" ?

il y a 4 ans

Pokystar
Pokystar

moi aussi j'avais mis "chant" à la place de "chanson". Est-ce vraiment incorrect ? Comment traduit-on "chant" ?

il y a 3 ans

_Pascal_

Je pense qu'il s'agit d'une lacune de DL. On parle bien work songs, protest songs ou chismas songs or cela se traduit toujours par chants de travail, de lutte ou de noël.

il y a 3 ans

Pokystar
Pokystar

Merci pour ces exemples

il y a 3 ans

marcolingos

lorsque on écoute cette phrase comment différencier avec " i listen two songs " surtout sans aucun contexte !

il y a 10 mois

Pokystar
Pokystar

A mon avis (à confirmer par un linguiste plus averti que moi) la traduction de "j'écoute deux chansons" est : "I listen TO two songs". Il ne devrait donc pas y avoir de confusion possible.

il y a 10 mois

nubandarius

Z4tfefgg

il y a 1 an

dagnas2

C'est déroutant car vous m'avez. Donné plusieurs solution pour ube différentes chaque fois

il y a 11 mois

MarcGarnea

To song, il s'agit ici du participe présent

il y a 2 ans

robertcolin

non pas du tout, song ici est un nom commun pour chanson et "to" va avec listen car écouter = "listen to ...."

il y a 2 ans

Wilkmr
Wilkmr

Par contre ici j'ai mis MUSIQUES au lieu de Chansons ça a notifié comme faux.. C'est la même chose pourtant !

il y a 2 ans

robertcolin

Non musique = music.

il y a 2 ans

Pokystar
Pokystar

Je ne pense pas que Mozart ait écrit beaucoup de chanson. A l'opposé, quand on écoute certains chanteurs, on peut se demander s'il s'agit vraiment de musique...

il y a 10 mois

LaKapsule44

Je pense que nous devrions accepter aussi I listen two songs car sans contexte on ne peut pas savoir s'il elle dit to songs ou two songs.

il y a 2 ans