1. Forum
  2. >
  3. Topic: French
  4. >
  5. Votre préférée nourriture

LaCroixRouge141

Votre préférée nourriture

Quel est ton préférée nourriture? Je n'ai pas vraiment une préférée nourriture parce que je pense toute la nourriture est délicieuse!

March 22, 2018

15 Comments


Sitesurf

"Quelle est ta nourriture préférée ? Je n'ai pas vraiment de nourriture préférée parce que je pense que toute la nourriture est délicieuse !"


LaCroixRouge141

Where did "de" come from?


Sitesurf

"ne... pas de" is a negative construction, with no partitive or indefinite article:

  • j'ai du pain --- je n'ai pas de pain
  • j'ai un chapeau --- je n'ai pas de chapeau
  • j'ai des gants --- je n'ai pas de gants

MissSpells

J’adore des crêpes!


Sitesurf

"J'adore les crêpes."


Sitesurf

"Je les aime aussi."


RhinoBug

Merci pour votre correction! Ils sont très utiles!


Sitesurf

"Merci pour vos corrections ! Elles sont très utiles !"


RhinoBug

Je l'aime aussi!


RhinoBug

Pâtes, calzone et tiramisu! J'aime le plat italien le meilleur! J'aime la culture française mais pas la nourriture.


siciIy

le gâteau au fromage!


Ioanna678593

Fromages de France! Greek "ksynochontros" (les grains du blé avec du lait On le cook et le desséche sous le soleil)


AnthonyM31

Je ne saurais pas dire quel est mon plat préféré, mais je peux en citer plusieurs. Pour le repas : - la soupe de poisson de Marseille, - le poulet et poisson tandoori, - le poisson en général, en fait, - les pâtes au pesto avec plein de parmesan, - le poulet au curry dans du lait de coco avec du riz, - les lasagnes bolognaise, - la pizza (la vraie !) aux anchois, aux quatre fromages, au steak haché...

Pour le dessert ou le sucré en général : - le chocolat, - Le rapadura et le sucre muscovado, ...en tant qu'ingrédient, pas à manger à la cuillère :) - les montecaos à la cannelle, - les cornes de gazelles à la fleur d'oranger, - les amandes, - les noisettes, - les mochis à la pâte de haricot, - la châtaigne (en gâteau, en crème de marron...).

Pour les boissons : - le rhum, - le punch coco, - les cocktails dans lesquels on retrouve du rhum, du lait de coco, du rapadura, de la menthe, du gingembre... - les banana shakes / mango shakes / guava shakes

Learn French in just 5 minutes a day. For free.