Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il s'est arrêté de pleuvoir."

Traduction :It has stopped raining.

il y a 4 ans

23 commentaires


Huxley507266

"Il s'est arrêté de pleuvoir" n'a pas d'indicateur temporel donc on suppose que cela vient de se produire donc on utilise le present perfect. Par contre si la phrase à traduire avait été "Il s'est arrêté de pleuvoir à 8 heures" là on aurait traduit avec le past simple "It stopped raining at 8". Y'a pas mal d'erreurs sur cette application concernant l'utilisation de past simple et le present perfect...

il y a 2 ans

equilibrihome

"It's stopped raining." est accepté mais pas "it is stopped raining" quelqu un peut m expliquer?

il y a 1 an

Marybird79
Marybird79

je suis dans le même cas, it is stopped raining m'a été refusé, ok mais pourquoi?

il y a 11 mois

MonaLisa1090

C'est "it has stopped" (le present perfect se construit avec HAVE au présent + participe passé) et pas "it is stopped", calquée sur la forme en français

il y a 4 mois

cricri811231
cricri811231

" it is " ou " it's " ont la même signification

il y a 9 mois

Maxime537506

non ici "it's" signifie "it has"

il y a 7 mois

sergio_23
sergio_23

It stopped raining => La forme Be + ING n'est pas respectée ici...?

il y a 4 ans

Shanigans
Shanigans

A mon avis les deux traductions devraient être possibles sans autre contexte pour nous dire si la pluie vient de s'arrêter (dans quel cas il faudrait il s'est arrêté de pleuvoir) ou si la pluie s'est arrêté hier ou à un moment fixe et précis dans le passé (dans quel cas It stopped raining est acceptable)

il y a 4 ans

sergio_23
sergio_23

C'est complexe tout ça :P Merci pour ta réponse (je vais la relire plusieurs fois)

il y a 4 ans

Shanigans
Shanigans

Oui en anglais le prétérit et le present perfect sont très compliqués surtout dans les différences d'usage

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

Cette phrase est dans l'exercice du participe présent, de quoi s'embrouiller.

il y a 3 ans

Shanigans
Shanigans

en raison du mot "raining" qui est effectivement la forme du participe présent demandé par "stopped" "to stop + ing" = arrêter de faire "to stop to" = arrêter afin de faire He stopped smoking He stopped to have a smoke

il y a 3 ans

Audrey-E
Audrey-E

Et pourquoi pas "It stopped to rain." svp ? ^^

il y a 3 ans

mottaise
mottaise

Comme Shanigans a écrit, 'stopped' demande le participe présent pour la signification 'arrêter de faire'. Je ne peux pas te dire pourquoi, il faut juste apprendre que c'est stopped + ing ... stopped raining, stopped singing, stopped doing anything. Par contre si tu veux dire que tu t'es arrêté pour faire quelque chose, tu dirais I stopped to see a friend/ stopped to buy a newspaper etc. En train d'écrire ceci, j'ai remarqué que l'inverse, 'started' peut prendre soit l'infinitif, soit le participe présent, alors on peut dire it has started to rain ou it has started raining sans changer le sens.

il y a 2 ans

mlechasseur40

A moi avis cest acceptable

il y a 2 ans

Choufliche

Aucune reponse ne semble correspindre. Je pense qu'il y a un bug

il y a 1 an

Lotsens

Qui pourra, svp m'expliquer pourquoi "It has stopped to rain" ne convient pas ? Merci d'avance.

il y a 8 mois

1paulmarolleau

toujours le même problème. qui peut le régler

il y a 7 mois

Jesuischezmoi

He has been stopping himselft raining , Pourquoi ce n'est pas accepté

il y a 7 mois

NAHAH1
NAHAH1

J'ai mis "it is stopped" et c'est refuse'.....bizare!!

il y a 2 ans

ChantalDel11

Apparemment c'est it has stopped

il y a 2 ans

Ejiwen
Ejiwen

It has stopped raining , et pas it is .

il y a 2 ans

ChantalDel11

Moi aussi! !!!

il y a 2 ans