"Meu avô sonha em encontrar ouro."

Traduction :Mon grand-père rêve de trouver de l'or.

March 28, 2018

4 commentaires


Armeleo

songe n'est pas accepté dans la réponse alors qu'il est bien présent dans la traduction du mot !!

March 28, 2018

KristinMbV

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un rêve au sens du songe, mais de "rêver à "= avoir très envie de quelque chose

March 17, 2019

SL9lOJPf

rêver à ou rêver de : les deux se disent.

May 11, 2019

latourfl
Mod

Rêver peut aussi signifier « souhaiter, désirer ardemment ». [...] quand l’objet convoité est un bien matériel et quand le verbe rêver est suivi d’un verbe à l’infinitif, seule la préposition de peut être employée.

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?T1=rêver&id=2187

May 12, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.