1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Progression interminable entr…

https://www.duolingo.com/profile/Rom1theOne

Progression interminable entre des pommes et des garcons !

Je suis nouveau sur DuoLingo et j'avoue ne pas bien saisir la progression qu'ils proposent. Ayant déjà un niveau d'anglais acceptable, il est vraiment trop long de monter les lecons du niveau 0 au niveau ?

Est-ce qu'il n'y a pas de test global qui ferait monter toutes les lecons d'un niveau ou plusieurs directement en fonction du résultat du test ?

Parce que j'ai débloqué les raccourcis mais au bout de 4h de DuoLingo, j'en ai marre des histoires de pommes, de garcons et de filles...

Ou alors, il y a un truc que j'ai manqué!

Up !

March 28, 2018

13 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/Prenom.Pierre

La réponse est dans ta question "ayant déjà un niveau acceptable", ici c'est jardin d'enfant et piste verte. Pour les pistes bleue et rouge il faut aller voir la concurrence, Duolingo ne fait que le cours préparatoire, un peu ce1 mais pas plus.


https://www.duolingo.com/profile/Rom1theOne

Ah ok merci pour cet éclairage Pierre ;) Donc le niveau Duolingo monterait jusqu'à un niveau A1-A2 ?

Pour ma part, je cherchais à reprendre les bases de l'anglais mais pour arriver à un niveau B2 ou plus possible...

Une idée d'application ? Ce n'est pas de la concurrence si Duolingo ne le propose pas ;)


https://www.duolingo.com/profile/nao312626

Bonsoir, je fais Busuu et Duolingo en parallèle et je dirais que Duolingo tourne autour du niveau B1 pour l'anglais. Un peu + même. Après, c'est sûr que si tu veux progresser encore +, il faudra aller voir ailleurs. Busuu est intéressant mais en Premium et ça n'ira pas hyper haut non plus, ça s'arrête à B2 Avancé et il reste alors les unités Affaires et Business. Mais ça permet déjà de bien revoir les bases et un peu +.

Si tu as déjà le nouveau système avec les couronnes, il semblerait qu'il y ait ce souci de répétition de choses simplistes car avant ça avançait tout de même et ça ne restait pas bloqué à pomme, garçon, fille. Je me demande ce que mes leçons vont devenir avec ces couronnes .... Certains ont déjà mis au point une manière de les enlever pour retrouver l'ancien système.

Il y a énormément de ressources gratuites intéressantes pour l'anglais. En voici déjà quelques-unes.

->https://www.learnamericanenglishonline.com/index.html

->https://www.anglaisfacile.com/guide/

->https://www.youtube.com/watch?v=q3XPGz9XOJ4

->http://english-e-books.net/


https://www.duolingo.com/profile/tusiperu

J'ai compris toutes les choses que vous avez dit (moins ce que Prenom.Pierre a dit sur les pistes, mais je ne sais rien du ski). Mon niveau en français avant Duo était 0.

Je le sais. Je ne parle très bien le français. Mais je suis hereuse. Je crois que on peut exprimer l'app et réussir un très bon niveau. Et j'ai beaucoup de travail à faire avant de réussir le niveau 25.


https://www.duolingo.com/profile/nao312626

Bravo Tusiperu. Oui, Pierre faisait des comparaisons imagées à propos des niveaux de difficulté.

Tu peux aussi trouver des membres de Duolingo sur Discord ;-) ( tchat + vocal ) C'est bien aussi pour l'apprentissage.

->https://discord.gg/8YmCNfa

->https://discordapp.com/invite/G2kpndH

->https://www.duolingo.com/comment/16963684/Official-Unofficial-DuoLingo-Discord%E2%84%A2


https://www.duolingo.com/profile/Prenom.Pierre

Pour ma part, afin de progresser, j'ai trouvé un site où l'on traduit des textes de tout genre (littéraires, informations, scientifiques). On peut naviguer entre dix langues, c'est gratuit, c'est convivial, on y tisse de fortes camaraderies, on peut discuter dans la langue de son choix parmi les dix avec les co-traducteurs. Il y a pas mal de transfuges de Duolingo, voire des gens qui utilisent les deux plateformes. cela s'appelle translatihan.com. Viens faire un tour, là-bas je me nomme Oplusse mais tout le monde dit Pierre. J'y suis depuis six mois. Je sais que certains conseillent pour leur part des sites de conversation orale. Il y a quelques jours, un élève a dressé une liste, si cela t'intéresse je pourrais remonter dans le temps et la retrouver. Au plaisir.


https://www.duolingo.com/profile/nao312626

J'ai trouvé ce site aujourd'hui, Pierre. De la traduction aussi mais à partir de chansons. ;-)

->https://lyricstranslate.com/fr


https://www.duolingo.com/profile/annaritama562896

Passer les tests aide un peu mais il est assez difficile de débloquer des unités quand on te compte des erreurs là où il n'y en a pas : je suis française -avec niveau universitaire-et je fais le français à partir du portugais et je piètine pour libérer des unités. C'est frustrant!


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Maintenant certains tests n'existent plus. Je n'en ai plus en allemand alors que je ne les ai toujours pas dépassé.


https://www.duolingo.com/profile/Olivier82370

Yes, I do agree that sometimes you feel like it's all only about apples, boys and girls. But you forgot to mention it's also all about horses, cats, forks, books, soft drinks… Actually I'm learning Italian and it looks like all lessons in any language are based on the same kind of copy/paste method. Nevertheless that's quite enough for us as beginners to get by.


https://www.duolingo.com/profile/tusiperu

En français depuis espagnol il est le vouvoiement. Toujours le vouvoiement. Pour les Americains il est courant, mais pour les Espagnols le vouvoiement est très moche.

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti