1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Elles le paient."

"Elles le paient."

Traduction :Elas o pagam.

March 28, 2018

7 messages


franciclef

"Elas lhe pagam"....devrait être accepté. Il est possible de payer "un café"...ou de payer "au serveur".


joel584388

je suis d'accord Elas lhe pagam : devrait être accepté


LouisSepdekdu

Dans le sens de payer quelqu'un, en effet, le portugais utilise l'objet indirect.


AndreVaill

Je le pense aussi


LouisSepdekdu

L'enclise, qui est la position normale du pronom, devrait être acceptée, sinon recommandée. Pagam-no.


franciclef

Elas pagam-no serait alors effectivement la solution, après une finale de VERBE en "m" ou en "ão" ou en "oe". Ici , "Elas o pagam = Elas pagam-no"

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.