"Tu es un homme."

Traduction :Tu és um homem.

March 29, 2018

14 commentaires


Paul122198

Au paravant on m'a dis que j'avais faux quand j'avais mis tu és un homen et qu'il fallait mettre tu é um homen

March 30, 2018

Australis

La phrase "tu é um homem" n'est absolument pas correcte. Si Duolingo la propose comme réponse il faut signaler cette erreur aux modérateurs. Les traductions possibles pour "tu es un homme" sont "(tu) és um homem" ou "você é um homem".

April 6, 2018

CHRISTIE115722

La phrase "tu é um homem" n'est absolument pas correcte. Si Duolingo la propose comme réponse il faut signaler cette erreur aux modérateurs. Les traductions possibles pour "tu es un homme" sont "(tu) és um homem" ou "você é um homem".

July 31, 2018

ChristineM888

Le mot "Tu" n'apparaît pas dans les mots à choisir pour créer la phrase...

March 29, 2018

Australis

C'est peut-être parce que la phrase est aussi correcte sans le pronom personnel ("és um homem").

April 6, 2018

Lalire1

Obrigada :)

June 13, 2018

mamoto2

La réponse indiqué est : voce e um homem. Cela ne me semble pas correcte

September 27, 2018

jocelyne88445

j'ai mis " e um homen ", et c'est bon

May 18, 2018

MichelVand822721

Pourquoi alors me dire que j'ai fait une faute et de la corriger en disant que je devais utilisé la forme ele/ela é!!!!! C'est n'importe quoi!?

June 12, 2018

didoue2

Il est impératif pour Duo qu'il mette l'énoncé VO avec les mots idoines… Merci !

August 27, 2018

Aude340360

Question : Pourquoi "Você é um homem" est la bonne réponse et non pas "Você es um homem", alors que es correspond a la deuxième personne du singulier, comme você ?

May 23, 2019

latourfl
Mod
  • Você est conjugé à la troisième personne : Você é.
  • Tu est conjugué à la deuxième personne : Tu és.

Você es est incorrect.

May 24, 2019

danielelouis

Quand utilise-t-on "tu" et quand "você"? Merci.

June 22, 2019

Australis

En portugais européen :

  • "Tu" (tutoiement) = "tu" ;
  • "Vous" (vouvoiement au singulier) = "você", "o senhor", "a senhora" (parfois "vós" dans certaines régions) ;
  • "Vous" (pluriel) = "vocês", "os senhores", "as senhoras" (parfois "vós").

En portugais brésilien :

  • "Tu" (tutoiement) = "você" (parfois "tu") ;
  • "Vous" (vouvoiement au singulier) = "o senhor", "a senhora" ;
  • "Vous" (pluriel) = "vocês", "os senhores", "as senhoras".
June 22, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.