1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "O vestido dá o tom."

"O vestido o tom."

Traduction :La robe donne le ton.

March 29, 2018

5 messages


gebox

ça veut dire quoi?


Mireille92564

"Donner le ton" en français signifie : Servir de modèle, d'exemple. (L'origine vient des concerts où on donne le "la" - ou "le ton" qui permet d'accorder l'orchestre) au sens figuré : c'est montrer l'exemple, indiquer la marche à suivre. Si la robe "donne le ton", c'est qu'elle indique qu'on est dans un type de réception soit très "distingué, classe", soit très "décontracté"


jphi13720

Excellente question, je me posais la même !


Iwan48922

que signifie "la robe donne le ton" ?


Mireille92564

La réponse a déjà été donnée ci-dessus

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.