1. Foro
  2. >
  3. Tema: French
  4. >
  5. "C'est un vieux jouet."

"C'est un vieux jouet."

Traducción:Es un juguete antiguo.

April 20, 2014

6 comentarios


solanocharls

Porque se escribe vieux en plural


JosFrancis584870

He encontrado este comentario

"romichdu41 5 dic 2019 Francés (Francia) Casi fluido Hello ! "Vieux" se prononce au masculin devant une consonne par exemple: un vieux singe

vieil, est une exception de la langue française. vieil se prononce devant un nom masculin commençant par une voyelle(a,o,i,u,y,e) ou un h !

par exemple : un vieil homme /un vieil ours

Vielle se prononce devant un nom féminin. Il n'y a aucune exception par contre

Au plaisir de t'avoir aidé. si tu n'as pas trop compris n'hésite pas à réécrire un message je te réexpliquerai"

corresponde al siguiente enlace

https://hinative.com/es-MX/questions/1054590

Un saludo


pgomez

C'est un vieil jouet? Por qué no?


Diana967656

misma duda, a mi entender debería proceder


YvesP56

C'est un vieux jouet. No cambia. Plural: Ce sont de vieux jouets. Vieil sale cuando hay "une voyelle" despues y si es masculino. Un vieil appareil.


CarmenDiaz722024

C est un jouet vintage, anciene

Aprende francés en solo 5 minutos diarios. Completamente gratis.