1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The strike is today."

"The strike is today."

Traduction :La grève est aujourd'hui.

April 20, 2014

18 commentaires


GCHOTEAU

On dirait plutôt "la grève a lieu aujourd'hui". Mais avec Duolingo, il vaut mieux ne pas trop s'écarter de la phrase Anglaise...

April 20, 2014

Shanigans

Je suis de votre avis aussi

April 20, 2014

Pehem2017

La grève est pour aujourd'hui est refusé...

September 29, 2016

ALBERT_PARIS

Je suis d'accord avec tout ce qui précède. J'ai mis "la grève a lieu aujourd'hui" qui m' a été refusé. Mais c'est une formule beaucoup plus correcte que "la grève est aujourd'hui" qui, franchement, n'est pas française. "La grève, C'est aujourd'hui", d'accord. Une grève peut ETRE dure, longue, légitime, sauvage, etc. Il faut un adjectif qualificatif pour compléter "la grève est...". "Aujourd'hui" est un adverbe. Si on le remplace par un autre adverbe dont le sens est proche, on voit que ça ne passe pas : "la grève est actuellement", par exemple, serait incorrect. Il faudrait ce "C' " indispensable ou une formulation de type "a lieu" ou "se déroule". Autre moyen de le vérifier : changer de temps (conjugaison) : Ni "la grève a été hier" ni "la grève sera demain" n''est correct...

March 24, 2017

DX5IJ3pI

D'accord avec vous. Je viens de signaler "la grève a lieu aujourd'hui". On ne dit pas "la grève est aujourd'hui." On peut aussi dire "la grève, c'est aujourd'hui"

June 22, 2018

Laity1

Hello Albert , Thanks . Correct me when I'm wrong . Laity's Light

August 20, 2019

Blaseone

Moi j'avais répondu "c'est grève aujourd'hui", et bien sûr cette expression normale a été refusée. Difficile de parler DL." La grève est aujourd'hui" est une façon de dire qui n'a ni queue ni tête et sonne vraiment mal.

January 16, 2015

stephane778480

La greve c'est aujourd'hui est acceptée

January 28, 2016

krimodoc43

Dans notre language syndical on dit" la grève est pour aujourd'hui"

May 23, 2017

philmuller

D'accord. C'est mieux de traduire correctement que "mot à mot"

January 28, 2015

Alainitsmyname

Duolingo don't know well the usual french expression i think

December 27, 2015

2200Lucia60

Duolingo DOESN'T know the (usual) French expression very well(Or: DL doesn't know how they usually say it in French, I think/suppose/imagine). [ ... just for fun ] Je crois que c'est classique: DL veut les traductions littérales, tandis que trop souvent, il refuse les expressions idiomatiques et courantes. Même si on a répondu correcte, il faut bien vérifier les commentaires pour découvrir "la vérité" sur la phrase et les variantes idiomatiques. Au même temps, je demande toujours être corrigé pour compléter mon apprentissage(un peu frené par DL lui-même).Cheers!

April 21, 2016

Laumond3

A lieu me paraît plus français

January 3, 2016

MiltonHijn

Je suis tout à fait d'accord avec GCHOTEAU. Ce n'est pas toujours contextuel......

August 24, 2016

coucouenglish

c'est le même mot que pour le "strike" du bowling. Qui sait pourquoi on utilise strike pour dire la grève ? merci

October 4, 2016

LucieMinet

"La grève est pour aujourd'hui" incorrect ???

August 6, 2017

cricri811231

la grève est pour aujourd'hui, refusé ?

July 29, 2018

jcc272837

En français on dit : "c'est la grève aujourd'hui"ou aujourd'hui c'est grève" ou "il y a grève aujourd'hui" ; par contre "la grève est aujourd'hui" ça ne se dit pas même si on arrive à comprendre de quoi il s'agit

May 8, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.