"Je suis ton grand-père."

Traduction :Io sono tuo nonno.

il y a 7 mois

21 commentaires


ecilamonteiro

Pourquoi "Sono tuo nonno" n'est pas accepté ??

il y a 7 mois

artigaujp
artigaujp

Ça devrait être accepté.

il y a 7 mois

Prieux10

Incohérence ou caprices de Duolingo? Ici, il fallait écrire «io sono», quand j'ai écrit «sono». Dans la phrase précédente, «io conosco» était fautif, il fallait écrire «conosco». Que comprendre?

il y a 3 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

il faut comprendre qu'il y a malheureusement beaucoup d'incohérence dans ce cours, je suis d'accord avec vous.

Pour la version deux, je peux vous assurer que nous faisons très très attention à rester cohérents, en particulier sur la présence des pronoms sujets que nous avons quasiment éliminés.

il y a 3 mois

Prieux10

Merci.

il y a 3 mois

Batomouch
Batomouch

MammaMariaNatale, alors pourquoi ne pas accepter les deux : sono et io sono... Buon martedi :)

il y a 1 semaine

MarliesFlo1

On me marque aussi "faux" une fois avec le pronom et une autre fois sans. Personne ne peut le comprendre

il y a 3 mois

Jean-Francois_66

io n'est pas requis !

il y a 4 mois

ceeoceeo
ceeoceeo

sono tuo nonno est refusé ! des explications SVP

il y a 4 mois

nonono1616
nonono1616

Aucune explication à donner : la phrase "Sono tuo nonno." est juste et devrait donc être acceptée. Signalé à DUOLINGO le 09/07/2018.

il y a 4 mois

grisette17

c'est insupportable: un coup je mets le sujet et on me compte une faute, un coup ne le mets pas, et c'est encore faux!

il y a 1 mois

3rCKBqM4
3rCKBqM4

Perché 'io'

il y a 3 semaines

NadiaBervi

Inutile de mettre l'article ; c'est perturbant un coup il faut le mettre et un coup non ; il faudrait un peu de coherence

il y a 6 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

il ne faut JAMAIS l'article devant tuo nonno.

il y a 5 mois

ScoiattolinaRosa
ScoiattolinaRosa

pas d'article pour "tuo nonno", oui, bien sûr - mais on nous demande de mettre l'article pour "sono" : "Sono tuo nonno." n'est pas accepté - pourquoi ??

il y a 4 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

ok vous parlez du pronom sujet io,

Oui, les contributeurs savent que de ce point de vue le cours est incohérent, mais nous sommes en train de préparer une version deux du cours, dans lequel nous faisons tout pour être cohérents, mais nous n'avons plus le temps de corriger la version actuelle, désolée.

il y a 3 mois

Filiberto692186
Filiberto692186

Faux MMN

il y a 3 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Vous pensez à "il mio nonno di Parigi" par exemple?

Dans ce cas oui, mais nous sommes dans les premières leçons du cours et je préfère donner des règles simples. L'exception de l'exception je préfère attendre.

Mais vous avez raison, il suffit d'une exception pour qu'une assertion soit fausse!

il y a 3 mois

39ch57

Bon, j'ai eu des points en moins car j'avais mis : io, dans DES phrases précédentes, maintenant je m'abstiens et là c'est encore considéré comme faux !!! Je n'ai qu'une chose à dire, et pas que pour cette phrase, DL me déçoit de plus en plus !!!

il y a 4 mois

jubeau4

c'est quoi encore cette traduction? on se demande si vous connaissez l'italien? Io n'est pas obligatoire!

il y a 2 mois

PETARD4
PETARD4

"sono tuo nonno" refusée. Encore une erreur de plus signalée et qui ne sera jamais corrigée .

il y a 1 semaine
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.