Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Kleiner971

UN SENTIMENT DE NOSTALGIE?

Depuis quelques temps je me demande si je dois apprendre le portugais ou l'espagnol. Je me suis résolu a apprendre le portugais. Parce que comme le portugais est moins parlé que l'espagnol.J'aurais moins de compétition. Et que la culture m’intéresse beaucoup, et il y a d'autre facteurs encore......

Cependant hier je suis tombé sur des vidéos espagnols :

-https://www.youtube.com/watch?v=blUSVALW_Z4 -https://www.youtube.com/watch?v=k5dkwQY-_tk -https://www.youtube.com/watch?v=BvDdtEVAo-U

Je suis resté des heures à danser sur ces musiques , et je danse toujours kkkkkk Ces musiques m'ont rappelés les moments que j'ai passé à cuba et tout d'un coup j'ai envie d'apprendre à nouveau l'espagnol, alors que j'avais finalement décidé d'apprendre le portugais.

Cette situation est déjà arrivé a l'un d'entre vous? s'il vous plaît aider moi, je suis tiraillé par l'envie d'apprendre ces deux langues.

Dites moi, QUE DOIS JE FAIRE?

il y a 6 mois

11 commentaires


https://www.duolingo.com/Naquada28
Naquada28
  • 25
  • 25
  • 946

Apprends les deux en même temps. Comme cela, tu te fais doublement plaisir.

il y a 6 mois

https://www.duolingo.com/Kleiner971

j'ai vu que c'est dangereux d'apprendre les deux en même temps parce que ces deux langues sont très similaires. De plus, j'apprends déjà l'allemand, c'est une valeur sûr pour moi, et ceci est une raison de plus pour que j'apprenne soit l'espagnol ou le portugais. Un proverbe célèbre en allemand: Wer hat die Wahl , hat die Qual (Celui qui a le choix a, a du mal) Maintenant, je le comprends bien. Merci d'avoir répondu.

il y a 6 mois

https://www.duolingo.com/nao312626
nao312626
  • 25
  • 23
  • 14
  • 12
  • 10
  • 474

Si tu penches + pour l'espagnol pour le moment, fais-le et quand tu le maîtriseras parfaitement, tu pourras essayer le portugais. Moi aussi, je me méfie des langues qui se ressemblent trop. ;-)

il y a 6 mois

https://www.duolingo.com/Kleiner971

finalement j'ai décidé de rester sur mon portugais. Tu apprends l'anglais, l'espagnol et le chinois. N'est ce pas? Tu ne serais pas intéressé par un carrière dans le commerce international ou quelque chose du genre.

il y a 6 mois

https://www.duolingo.com/nao312626
nao312626
  • 25
  • 23
  • 14
  • 12
  • 10
  • 474

lol non ;-) Mais c'est vrai que ce sont 3 langues très utilisées, oui. Mais il semblerait que le portugais soit aussi fort utilisé côté commerce. En fait, j'étais en option Grec-Langues at school. J'avais du latin, du grec ancien, de l'anglais, de l'espagnol, du néerlandais. Le chinois, là, c'est tout nouveau par contre et ça change oO Bonne continuation avec le portugais :)

Sinon, pas besoin de renoncer, tu peux commencer par le portugais et quand tu le maîtriseras parfaitement, tu pourras toujours t'attaquer à l'espagnol aussi si ça te tente toujours à ce moment-là ....

il y a 6 mois

https://www.duolingo.com/Kleiner971

Merci, je te souhaite du courage te de la persévérance dans l'apprentissage de tes langues. Amuse toi bien sur Duolinguo.

il y a 6 mois

https://www.duolingo.com/Mabine3

Bonjour, je reviens de Cuba et j'avoue que j'aurai aimé savoir parler espagnol pour communiquer plus facilement. La musique y est omniprésente c'est vrai. J'ai des amis (es) portugais(es) aussi mais la langue ne m'emballe pas du tout, du fait peut-être qu'ils parlent tous français ... même au Portugal. Bon choix à toi ... suivant ta sensibilité.

il y a 6 mois

https://www.duolingo.com/Kleiner971

Ahh Cuba.... Beau pays, rempli de personnes aimables, de la musique partout, les jolies filles et tout. Je me demande si ce ne serait pas le paradis sur terre. Vous croyez que j'exagère, allez a cuba vous verrez !!

il y a 6 mois

https://www.duolingo.com/MoniqueCaouette
MoniqueCaouette
  • 25
  • 25
  • 22
  • 19
  • 81

Au départ tu dis que tu vas apprendre le Portugais, car tu auras moins de compétition... La compétition d'une lange , ce n'est pas envers les autres, mais se challenger soi-même pour toujours aller plus loin. Comme un athlète si il compétitionne face aux autres, non toujours face à toi même et toujours espérer aller plus loin et augmenter son rythme de jour en jour.. De cette façon en langue et autres secteurs, tu seras toujours fier de toi.

Pour ma part, j'apprends su le site l'espagnol, l'anglais et l'italien. Ma priorité est l'espagnol , j'y consacre plus d'heures que les autres langues. La répétition et la régularité que tu y mettras, et bien tu auras des résultats.

Ne serai ce que 20 minutes par jour... Face à toi même , tu verras , tu seras fier de toi.

Merci pour les sites de musiques, bons souvenirs de Cuba et Mexique... Remarque ces gens ce qui les rend heureux c'est la musique , Je trouve que nous sommes choyés nous , ...

La musique comme les langues , est une bonne thérapie, et aussi une valorisation en soi...

Alors plonges dans l'espagnol. et après une certaine maîtrise , commence doucement le Portugais..

Bonne chance à toi et surtout n'oublie pas la régularité d'apprentissage

Monique

il y a 6 mois

https://www.duolingo.com/Wiphi

Choisir c'est renoncer va voir le lien => http://letotojournal.fr/choisir-c-est-renoncer/

Pour moi, choisir c'est aussi un privilège, et me pas avoir à choisir est aussi un privilège : pas facile !

teste donc le pile ou face => si tu choisis le pile ou face il faudra t'en tenir au résultat sans tricher Et bonne chance

il y a 6 mois

https://www.duolingo.com/Kleiner971

C'EST EXACTEMENT ça. Choisir c'est renoncer, le fait d'avoir écouté les musiques espagnoles, m'a donné un effet de nostalgie, car elles me rappellent à quoi je renonce quand je choisis le portugais. Par contre je n'ai pas fais pile ou face, je n'ai pas envie de laisser le hasard décider, le chemin que je donne à ma vie. Merci pour ta contribution, l'article m'a vraiment apporté quelque chose.

il y a 6 mois