"Come scriviamo il suo cognome?"

Traduction :Comment écrit-on son nom ?

il y a 10 mois

11 commentaires


Egtj8LVF

En français personne ne dit Comment écrit-on son nom ?. Mais on dit Comment s'écrit son nom ?

il y a 10 mois

Dionysauce

Il me semble que l'on peut dire les deux

il y a 8 mois

Herv526188

Exact, mais DL semble l’ignôter.

il y a 3 mois

AlexTurlet1

Absolument exact.

il y a 9 mois

Mgane999541

Peut on traduire cette phrase comme "comment s'écrit son nom ?" ou dans ce cas précis c'est vraiment "comment écrivons nous"? Et si c'est ça, comment se traduirait en italien "comment s'écrit son nom"?

il y a 6 mois

Count_Nosliw

'Comment s'écrit son nom ?' = 'Come si scrive il suo cognome?'

Je comprends que l'on préfère ne pas aborder la question des verbes passifs pour le moment, mais je dois avouer qu'il me semble curieux de formuler la question telle qu'elle l'est ici avec un verbe à la première personne du pluriel.

il y a 1 mois

chatmiou

N'est ce pas aussi le vous de politesse

il y a 1 mois

Prieux10

LComment son nom s'écrit-il?» (refusé - 28.01.19)

il y a 3 semaines

Prieux10

«Comment son nom s'écrit-il?» refusé, toujours refusé ...

il y a 1 semaine

AudreySe

Pour moi : SCRIVIAMO = nous écrivons ; SI SCRIVE = on écrit (le "on" impersonnel).

Donc la réponse formulée par DL devrait s'approcher de : Comment écrivons-nous son nom de famille ? ... ou encore... Comment son nom de famille s'écrit-il ?

Mais c'est vraiment UNE ERREUR que de confondre le "on" impersonnel et le "nous" en italien !

il y a 1 semaine

Bernadette24380

m^me sens que 'comment s'écrit'...

il y a 5 jours
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.