"Come scriviamo il suo cognome?"

Traduction :Comment écrit-on son nom ?

4/4/2018, 7:20:54 AM

17 commentaires


Egtj8LVF

En français personne ne dit Comment écrit-on son nom ?. Mais on dit Comment s'écrit son nom ?

4/4/2018, 7:20:54 AM

Dionysauce

Il me semble que l'on peut dire les deux

5/23/2018, 6:29:40 AM

HervePepito

Exact, mais DL semble l’ignôter.

11/13/2018, 7:38:49 AM

AlexTurlet1

Absolument exact.

5/3/2018, 5:34:47 PM

Mgane999541

Peut on traduire cette phrase comme "comment s'écrit son nom ?" ou dans ce cas précis c'est vraiment "comment écrivons nous"? Et si c'est ça, comment se traduirait en italien "comment s'écrit son nom"?

8/12/2018, 4:59:50 PM

Count_Nosliw

'Comment s'écrit son nom ?' = 'Come si scrive il suo cognome?'

Je comprends que l'on préfère ne pas aborder la question des verbes passifs pour le moment, mais je dois avouer qu'il me semble curieux de formuler la question telle qu'elle l'est ici avec un verbe à la première personne du pluriel.

12/29/2018, 11:11:51 AM

chatmiou

N'est ce pas aussi le vous de politesse

1/14/2019, 11:49:08 PM

Prieux10

LComment son nom s'écrit-il?» (refusé - 28.01.19)

1/28/2019, 7:16:41 AM

Prieux10

«Comment son nom s'écrit-il?» refusé, toujours refusé ...

2/9/2019, 6:52:45 AM

AudreySe

Pour moi : SCRIVIAMO = nous écrivons ; SI SCRIVE = on écrit (le "on" impersonnel).

Donc la réponse formulée par DL devrait s'approcher de : Comment écrivons-nous son nom de famille ? ... ou encore... Comment son nom de famille s'écrit-il ?

Mais c'est vraiment UNE ERREUR que de confondre le "on" impersonnel et le "nous" en italien !

2/10/2019, 5:03:34 AM

Bernadette24380

m^me sens que 'comment s'écrit'...

2/13/2019, 6:41:05 PM

Anne-MarieBASTIN

traduction dans le test ; comment on écrit son nom - erreur dans la traduction française

7/27/2018, 3:52:15 PM

Stephanesc10

Ma réponse devrait être accepté être admise

8/23/2018, 12:45:12 PM

FRANDGuy

Comment écrivons-nous son prénom?

9/5/2018, 8:34:15 AM

pierref32

Le nom de famille se dit "il cognome, il nome di famiglia". Le prénom se dit "il nome" ou "il nome di battesimo". ("L'italien de A à Z")

9/21/2018, 9:49:17 AM

clarabellissima

son NOM, plutôt ! - Comment écrivons-nous / écrit-on son NOM ?

les deux sont acceptés pour - "Scriviamo il suo cognome?

11/27/2018, 1:32:20 PM

NSbEOPmN

comment son nom s'écrit-il est correct aussi

11/26/2018, 4:49:28 PM
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.