1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Je t'aime bien."

"Je t'aime bien."

Traduction :Eu gosto de você.

April 6, 2018

10 messages


Perle495177

Et pourquoi pas : gosto de você bem ?


danielhugu

Pourquoi ne pas mettre bem . Eu gosto de você bem


nenok57

Meme question pour moi


franciclef

"Eu gosto de TI".......est refusé à tort, alors que je l'ai entendu souvent au Portugal,.... "Eu gosto de você" se traduirait par " Je VOUS aime bien" et non "Je T'aime bien" ; à chaque pronom sa traduction, si c'est possible. Merci à DL d'en convenir et d'accepter cette réponse.


dpatrickmarie

"Eu gosto de ti" est maintenant accepté. (24/08/20)


AlizeeCroz

Bonjour, DL enseigne le portugais du Brésil et non du Portugal... Au Bresil, "você" est plus utilisé pour dire "tu" ... alors qu'au portugal c'est "tú" ... et "você" est employé pour le vouvoiement... il faut se plier aux règles brésiliennes...


FernandoDa615323

Gosto, se dit plus pour un objet, une chose. Quand on parle d'une personne, on emploie plutôt amo em portugais.


FernandoDa615323

La correction est fausse, eu gosto de você, se traduirai par je vous aime et non je t'aime bien.


latourfl
  • Você, conjugé à la 3e personne, est utilisé dans un contexte informel (équivalent au tutoiement), au Brésil, mais aussi dans un contexte formel (équivalent au vouvoiement), particulièrement au Portugal. On le traduit normalement par tu dans ce cours puisque c'est le portugais du Brésil qui est utilisé.
  • Le tu portugais, conjugué à la deuxième personne, est utilisé dans un contexte informel surtout au Portugal. Comme il est peu utilisé au Brésil, il apparaît moins fréquemment dans ce cours. Dans tous les cas, il doit être traduit par tu.
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.