Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The bird drinks the water."

Traduction :L'oiseau boit l'eau.

il y a 4 ans

24 commentaires


Mayalolita

Moi j'ai mis 《l'oiseau boit de l'eau 》 et c'est faux alors que sa peux être bon ??

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

ça peut être

"l'oiseau boit de l'eau" signifie "une certaine quantité d'une chose qu'on ne peut pas compter".

de même "the bird is drinking water" ou bien "the bird is drinking some water".

En revanche, "l'oiseau boit l'eau" désigne cette eau comme spécifique : ce n'est pas n'importe quelle eau ou une certaine quantité d'eau, c'est "l'eau". En anglais, c'est la seule occasion d'utiliser l'article défini "the" qui spécifie les choses : "the bird drinks THE water".

il y a 2 ans

jeanclaude305618

Je pensais que water était un innombrable donc pas d'article the .

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ce n'est pas faux mais rien ne vous empêche de désigner "l'eau qui est sur la table" par "the water that is on the table".

L'article "the" s'utilise pour spécifier quelque chose.

il y a 2 ans

kawtar356610

Ça marche bien merci ^^

il y a 2 ans

maxjoubert

Lol : loiseau boit DE l'eau, ça marche pas ??? Haha

il y a 10 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Non, car "L'oiseau boit DE L'eau" se dit "the bird drinks water" (sans "the").

il y a 10 mois

Nomie918346

Merci,perfect reponse!

il y a 3 mois

LoolyLilou

Bonjour! La phrase que j'ai notée est l'oiseau boit de l'eau il me disent que cest faux or a une autre phrase jai mis le chat boit de l'eau et c'était bon... je ne comprends pas. ?

il y a 6 mois

siyam789355

Drinks The water c est boire l'eau. Drinks water c est boire l'eau

il y a 3 mois

siyam789355

.. .C est boire de l'eau

il y a 3 mois

GuillaumeB664945

Merci sitesurf

il y a 1 an

MarioSupras

"Le oiseau" est incorrecte? Il faut "l'oiseau"?

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Oui, dès qu'un mot commence par une voyelle ou un h muet, l'article "le" ou "la" est élidé, c'est-à-dire qu'on remplace sa voyelle par une apostrophe. Il s'agit d'une aide à la prononciation, et c'est obligatoire.

Le même phénomène se produit avec d'autres mots: ne, me, te, se, que...

il y a 1 an

Yasmine858878

Je trouve cela bizarre parce que j ai bien écrit "L oiseau boit de l eau" Je pense que c est bon mais je sais pas.

il y a 6 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"De l'eau" et "l'eau" sont deux notions distinctes. Dans le premier cas, avec l'article partitif, la signification est "une quantité indéterminée d'une chose indénombrable" et dans le 2e cas, avec l'article défini, cette eau est spécifique, c'est celle qui a été mentionnée précédemment ou qui se trouve sous nos yeux.

En anglais: "de l'eau" se traduit par "water" tout court ou "some water"; et "l'eau", c'est "the water".

il y a 6 mois

loulou690901

La tortue boit de l'eau c'est bon... L'oiseau boit de l'eau c'est pas bon... je comprends pas

il y a 4 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il faut prêter attention aux articles:

  • the turtle drinks water (pas d'article) = la tortue boit DE L'eau avec un article partitif.

  • the bird drinks the water (article défini) = l'oiseau boit L'eau, avec un article défini.

il y a 4 mois

Jeanne226607

Oui je suis d'accord :( Duolingo a un problème de traduction ) je confirme j'ai mis l'oiseau boit de l'eau

il y a 3 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Je confirme que ce n'est pas exact.

The water = l'eau - article défini pour une eau spécifique

(Some) water = de l'eau - article partitif pour une quantité indéterminée d'une chose indénombrable.

il y a 3 mois

CompasHuet

Mettre un point a la fin de la phrase .

il y a 6 jours

SissiFrifri

J ai mis boiS et c faux.... :(

il y a 4 ans

MarikeleRa

C'est normal on mets bois quand c'est "Tu bois" mais la c'est comme "Il boit"

il y a 4 ans

Discussions liées