https://www.duolingo.com/HelpfulDuo

Foire Aux Questions Couronnes

  • 10
  • 10
  • 8
  • 6
  • 4

Traduit depuis ce billet initialement publié en anglais


Bonjour à tous et à toutes !

Il y a quelques mois, nous avons mentionné les Niveaux de Compétences — que l'on appelle à présent les « Niveaux de Couronnes » ou les « Couronnes », et à quel point nous étions ravis d'en faire bénéficier tout le monde. Chaque nouvel utilisateur a reçu des Couronnes depuis un moment déjà. Et comme vous l'avez sûrement remarqué, nous avons aussi commencé la transition des apprenants ayant un compte plus ancien vers le nouveau système.

Bien entendu, avec le changement viennent les préoccupations et la confusion, surtout avec une base d'utilisateurs aussi dévouée que la nôtre. Avec ce dernier déploiement, nous avons pu rassembler beaucoup de vos remarques et de vos questions ! Dans ce message, nous souhaitons non seulement répondre aux questions les plus posées, mais nous avons aussi prévu d'envoyer un email à tous ceux qui font la transition vers les Couronnes pour être certains que nous nous adressons à tous nos apprenants.

Alors, voici quelques questions et quelques remarques, et les réponses que nous pouvons proposer. Si nous n'avons pas répondu à vos questions, laissez-nous un commentaire !

Foire Aux Questions Couronnes

Que sont les Couronnes ?

Les Couronnes sont une nouvelle fonctionnalité qui, nous le pensons, nous aide à mieux enseigner. Chaque unité que vous terminez possède un « Niveau de Couronne » associé. Lorsque vous augmentez le niveau d'une unité, vos obtenez une Couronne, et les types d'exercices que vous recevez deviennent plus difficiles. Vous pouvez choisir d'aller plus loin dans les unités et de monter en niveau, ou bien de continuer vers d'autres unités pour apprendre du nouveau contenu.

Ceci est une refonte complète de l'arbre de compétences qui résout un des plus gros défis de Duolingo : rester amusant pour les apprenants occasionnels, tout en fournissant du contenu plus élaboré aux apprenants plus persévérants. Les apprenants occasionnels peuvent toujours compléter l'arbre entier assez facilement, alors que les apprenants plus avancés peuvent approfondir davantage en augmentant le niveau des unités et en gagnant des Couronnes

Vous pouvez considérer les Couronnes comme l'addition d'une nouvelle dimension à l'arbre. Au lieu de simplement descendre le long de l'arbre, vous pouvez à présent aller plus en profondeur dans chaque unité. Cela nous permet de vous donner des exercices plus difficiles (comme écouter et écrire dans la langue que vous apprenez) lorsque vous êtes prêts à le faire — et seulement si vous le souhaitez.

Nous vous encourageons à jeter un œil sur le message d'origine présentant les Couronnes pour plus de détails.

J'ai perdu tous mes progrès !

Ne vous inquiétez pas, vos progrès ne sont pas perdus. Vous pourriez être surpris de voir que certaines unités dorées sont à présent en couleur, mais toutes vos leçons « terminées » auparavant le sont toujours. Nous continuons aussi à suivre vos forces pour chaque mot comme nous le faisions déjà.

Nous avons avancé d'un pas et avons en fait utilisé le nombre de fois où vous avez vu les mots dans une unité et le nombre de fois où vous avez utilisé ces mots correctement pour déterminer votre place au Niveau 1, 2 ou 3. Puisque les niveaux deviennent plus difficiles lorsque vous progressez, nous avons préféré ne placer personne aux Niveaux 4 ou 5, puisque l'ancien système ne donnait pas d'exercices assez difficiles pour atteindre ces niveaux. Bien entendu, si vous connaissez très bien la langue, ce n'est peut-être pas le bon niveau pour vous. Cependant, cela représente un plus grand défi que ce qui était proposé auparavant.

Mes progrès vont-ils diminuer au fil du temps ?

Nous n'avons pas prévu de faire diminuer les progrès au fil du temps. Lorsque vous obtenez une couronne, vous la gardez ! Cela a permis de réduire la confusion parmi les apprenants qui pensaient avoir perdu leurs progrès lorsque les unités se dégradaient. Nous voulons que nos utilisateurs soient capables de voir leur connaissances augmenter au fil du temps avec chaque leçon qu'ils terminent.

Et les révisions espacées ? Comment savoir ce que je dois pratiquer ensuite ?

C'est quelque chose sur lequel nous travaillons. Il y a beaucoup de choix avec le nouveau système, et même si certains apprenants aiment avoir ces choix, d'autres préfèrent recevoir des recommandations sur ce qu'ils devraient faire. Nous rassemblons beaucoup de données sur les usages actuels, pour essayer de créer un système intelligent qui suggère la prochaine étape pour chaque apprenant. Cela prendra du temps, mais cela nous tient à cœur.

En attendant, le bouton d'entraînement est toujours là et prend en considération vos mots les plus faibles pour choisir ce sur quoi vous devez vous entraîner. Des membres de notre communauté ont aussi fait de très bonnes suggestions sur ce qui fonctionne pour eux. Personnellement, j'apprends du nouveau contenu jusqu'à ce que je me sente submergé, puis je repars en arrière et je monte en niveau dans des unités pour m'entraîner et me sentir plus à l'aise.

Est-ce que le « bouton d'entraînement » fait quelque chose ?

L'entraînement marche comme avant, mais il n'a plus d'effet visuel sur votre arbre. Cela veut dire que, bien que l'entraînement vous aide à revoir et renforcer les mots qui en ont besoin, vous entraîner n'augmente pas vos compétences et ne déverrouille pas de nouveau contenu. Cela était aussi le cas avant les Couronnes.

Nous souhaitons remplacer cela par un système plus satisfaisant à l'avenir.

L'utilisation de l'ancien système sera-t-elle toujours possible ?

Nous voulons le plus de transparence possible : les Couronnes seront étendues à tout le monde. Ce changement est nécessaire pour améliorer la façon dont nous enseignons, il ajoute plus de difficulté pour ceux qui en veulent. Les gains que nous avons constatés sont incroyables. Nous comprenons que certains d'entre vous préfèreront l'ancien système au début, mais nous sommes confiants que vous allez aussi finir par apprécier ce système.

L'ancien système comprenait de multiples années d'améliorations et de révisions. C'est pour cela que nous sommes fiers que ce nouveau système fonctionne mieux. Il suffit d'imaginer tout ce que nous pouvons accomplir depuis ce nouveau point de départ !

Qui dispose des Couronnes à présent ? Comment puis-je en obtenir ?

À peu près la moitié des utilisateurs ont accès aux Couronnes. Les nouveaux utilisateurs en disposent depuis un moment, et nous avons proposé à environ 10% des anciens comptes de passer aux Couronnes. Certains utilisateurs ont aussi migré automatiquement, et les statistiques sont tout aussi prometteuses pour ce test A/B.

Nous allons déployer les Couronnes auprès de tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Est-ce que je peux passer un test pour sauter des Niveaux ? Cela prend beaucoup de temps pour arriver au Niveau 5.

Pas pour l'instant, mais vous n'avez pas besoin d'arriver au Niveau 5 tout de suite ! Nous recommandons en fait que vous n'arriviez pas au Niveau 5 d'un seul coup. Le Niveau 5 est là pour montrer que vous avez énormément pratiqué les mots dans cette unité et que vous n'avez sûrement pas besoin de vous y entraîner pendant un long moment. C'est tout à fait optionnel. Nous pensons sans aucun doute que nous pouvons mieux vous encourager à ne pas enchaîner les exercices, puisque cela peut paraître très répétitif. Et nous assumons bien évidemment le fait de vous motiver à aimer et à viser les unités dorées !

Nous envisageons des options, afin que les utilisateurs puissent prouver leurs connaissances existantes et puissent être placés à la bonne difficulté depuis le début. Nous souhaitons aussi rendre l'achèvement de chaque niveau plus satisfaisant (et pas nécessairement le fait d'arriver au Niveau 5).

Le fait de pouvoir pratiquer une unité individuelle me manque.

Nous n'avons pas supprimé la pratique d'une unité : nous l'avons remaniée ! Avec les Couronnes, nous avons transformé la pratique en davantage de leçons. Avec l'ancien système, vous terminiez une unité une fois, puis vous vous entraîniez autant de fois que vous le vouliez. Avec les Couronnes, vous terminez toujours l'unité une fois pour pouvoir avancer, mais vous pouvez alors vous entraîner avec une difficulté croissante et obtenir des progrès concrets et du mérite à chaque fois.

J'aimais pouvoir voir les mots dans chaque leçon.

Nous pouvons envisager de faire revenir cette fonctionnalité sous une forme ou une autre, mais pour l'instant, nous pensons qu'investir dans de meilleurs façons de voir et de pratiquer les mots est plus important.

J'aimais pouvoir voir mon score de maîtrise.

Malgré nos efforts, le score de maîtrise n'était pas aussi exact que nous le voulions. Il causait beaucoup de confusion, surtout pour les apprenants qui ne comprenaient pas pourquoi ils n'arrivaient jamais à 100%. Nous allons peut-être réexaminer cela plus tard, mais pour l'instant, cela avait plus d'inconvénients que d'avantages.

Je ne peux plus choisir la leçon que je veux.

Nous voulons donner le bon équilibre entre le choix et l'accompagnement, et nous sommes toujours en train d'ajuster cela. Jusqu'ici, nous n'avons pas eu de plaintes concernant la difficulté du contenu : les retours que nous avons obtenus sont que le niveau de difficulté est facile. Par conséquent, nous ne craignons pas que les unités avancent trop vite pour les apprenants pour le moment.

Mon arbre est toujours pareil à présent. J'aimais avoir les unités dorées.

Ceci est notre plus grosse critique sur les Couronnes, pour nous aussi. Nous essayons de trouver un moyen de montrer les Couronnes d'une meilleure façon, pour que vous soyez contents d'atteindre chaque niveau, et pas seulement le Niveau 5. Nous avons beaucoup d'idées pour la façon d'y parvenir, mais il n'est pas facile de mettre en place un système à 5 niveaux qui ne jure pas avec toutes les couleurs déjà existantes, et qui ne rende pas les choses trop compliquées. Nous travaillons dur là-dessus !

Vous avez dit que les Couronnes ont eu du succès en test A/B. Qu'est-ce que cela veut vraiment dire ?

Nous avons vu beaucoup de progrès à tous les niveaux : des apprenants utilisant l'application plus qu'avant, utilisant Duolingo plus longtemps, finissant plus de leçons, écrivant dans leur langue d'apprentissage plus souvent, et faisant des exercices plus difficiles. Nous travaillons sur un message de blog pour partager quelques-uns de ces résultats avec vous, alors restez avec nous !

Merci à tous et à toutes d'être une communauté si passionnée. Nous sommes heureux de voir des retours à la fois positifs et négatifs, parce que cela nous montre à quel point tout le monde prend à cœur l'expérience qu'est Duolingo. N'hésitez pas à continuer à vous aider les uns les autres à apprendre et à progresser, et nous continuerons à faire de notre mieux pour vous offrir la meilleure expérience possible d'apprentissage d'une langue.

il y a 10 mois

114 commentaires


https://www.duolingo.com/annaritama562896

J'ai le système de couronnes depuis quelques jours et franchement je trouve que les exercices , pour l'instant, ne m'apportent rien de nouveau: j'avais déjà complété l'arbre Portugais à partir du français plusieurs fois. Maintenant je me retrouve à faire des exercices simples qui ne me font connaître aucun vocabulaire nouveau. Les exercices sont très courts...Bien sûr je passe plus de temps à faire les exercices pour passer de niveau 2 à 3...je me suis même demandée si c'était le but de ce changement : nous faire rester plus longtemps sur le site.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Elisa78731

moi c'est pareil pour l'anglais à partir du français, je ne vois pas de mots nouveaux.............oui les exercices sont plus courts aussi......... Je pensais vraiment trouver du vocabulaire en plus........;c'est ce qu'il manquait dans certains modules où c'était vraiment basique.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/AnthonyM31
  • 14
  • 10
  • 9
  • 8
  • 7
  • 5
  • 4
  • 4
  • 3
  • 2

C'est même pire, on n'a parfois même plus accès à certain mot de vocabulaire comme on pouvait le faire avant en choisissant sa sous-leçon. On n'en a pas plus, ET on y a moins accès. Ça ne permet pas de bien progresser sur une langue qu'on pratique, et ça ne permet pas de reprendre une langue qu'on avait laissée de côté (le vietnamien pour mon cas).

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/KILHOFFER
  • 25
  • 12
  • 49

ma fille n'est pas passée au systéme de couronnes car elle a acheté l'application duoliguo. Si c'est cela qui faut faire pour progresser pas très honnête

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Candela246736
  • 25
  • 25
  • 25
  • 25
  • 25
  • 2
  • 359

Serait-il possible de rétablir le passage direct sans répéter à l'infini les mêmes mots. Pour retrouver le niveau 5 des premières leçons, je passe un temps immense à "enfoncer des portes ouvertes"

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Lemaire35
  • 23
  • 20
  • 12
  • 7
  • 276

Il faut aussi leur laisser un peu de temps pour perfectionner tout ça, forcément que pour l'instant tout le contenu n'est pas encore présent, par contre il est évident qu'à l'avenir il faudra rendre les niveaux 4 et 5 BIEN plus durs

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/tu.8zPhL7jn1gj98

Je trouve ce système extrêmement mauvais.

Vous avez casser mon rythme d'apprentissage et maintenant tout est extrêmement confus. Personnellement je me fiche d'avoir des couronnes et l'approfondissement est une chose qui devrait intervenir après avoir fini un arbre avec pourquoi pas un code couleur différent pour signifier que nous avons franchi la première étape d'apprentissage.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Sitesurf
Mod
  • 25
  • 25
  • 9
  • 8

En fait, le système des couronnes vous fournit un équivalent avec non un code couleur (comme expliqué ci-dessus, il y en a déjà beaucoup) mais avec un chiffre de 1 à 5. Aujourd'hui, vous savez quel est votre niveau d'apprentissage unité par unité.

Rien ne vous oblige à passer à 5 dans les unités faciles du début que vous connaissez très bien, puisque vous pouvez choisir vous-même les unités qu'il vous plaît d'approfondir.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Jack-frost-2.0

J'ai rien contre le nouveau système même que je l'aime bien mais je ne vois pas très bien en quoi il est incompatible avec les sous-unités qu'il y avait avant dans l’ancien système.

Est-ce que ça pourrait être possible d'avoir les sous-unités de l’ancien système mais en harmonie avec le nouveau système?

Même si les sous-unités ne donneraient aucune progression d’aucune sorte à la personne qui les fait dans le nouveau système, je trouverais quand même ça pratique de les faire une fois de temps en temps.

C'est amusant de retourner dans des niveaux qu'on à déjà passé depuis longtemps même si ça ne donne rien de nouveau de les faire.

Appelons ça de la nostalgie. :)

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Pavatar42
  • 25
  • 25
  • 997

Etre arrivé (après une série de 700 jours) au niveau 24 d'Anglais pour avoir des couronnes a 3, et répéter constamment des phrases du style "I am a boy" ou "he drinks water" pour les faire passer a 4 c'est un peu aberrant !?. J'ai bien peur de ne plus pouvoir progresser en Anglais avec Duolingo !

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Denis896709

arriver un moment, de toute façon, duolingo ne peut pas t'aider à progresser. Duolingo ne va pas te rendre C2. Je ne sais pas quel niveau est atteint à la fin des arbres mais je pense à A2 voire un petit B1 au maximum. Et Duolingo doit être complété avec d'autres outils : cours de grammaire, échange avec un natif, d'autres outils type memrise...

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Pavatar42
  • 25
  • 25
  • 997

Ce n'est pas la question, je sais très bien que Duolingo ne remplacera pas une vraie formation en langue ! Mais je pense tout simplement que le nouveau système des couronnes ne prend pas assez en compte le niveau réel, et il nous nous fait perdre du temps sur des "bases" acquises depuis des mois !!! "a man and a woman" ou "they read the newspaper", ça va, ... je maîtrise !!!!! ;-)

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/aniafox

j'aimerais bien changer de lecture (journal ou livre) et surtout varier les fruits !!!

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Elisa78731

Certes !!! il y aura peut-être des mises à jour......... J'essaye d'arriver à 5 couronnes pour chaque unité, mais je ne fais pas la même unité en une fois........J'ai fini l'arbre, je reprends un peu toutes les unités au hasard.........

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Jack-frost-2.0

Tu dis que qu'ils vous fais perde du temps sur des bases déjà acquises mais si tu regardes de plus proche il y a encore des correction à faire dans les phrases de duolingo.

Donc eux les basses, ils ne les ont pas encore totalement acquise.

La patiente est une vertu. Duolingo est en constante évolution et c'est correct comme ça.

Si ont veux que l'évolution de duolingo avance plus vite il faudrait que leur équipe sois plus grosse.

Je dit ça comme ça. C'est une annonce au intéressé. On peut poser notre candidature dans le lien ci-dessous.

https://incubator.duolingo.com/courses/en/fr/status

Au plaisir. :)

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Martine962414

Tout à fait d'accord ! j'étais au niveau 25. quand j'ai vu arriver les couronnes (3 dans chaque série) j'ai essayé de faire les derniers exercices (attributs) : je les ai faits sans aucun problème, je n'ai rien appris. Ce changement, pour moi, est sans intérêts.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Mathilde54388

Mon arbre était au niveau 3 pour tous les thèmes de l'arbre. J'ai donc testé pour arriver au niveau 5, puisque duolingo semble dire que c'est plus difficile. C'est une perte de temps ! A part répéter I drink, I eat bread ou an apple, He is a man and I am a boy ou a girl, je ne vois pas où est la difficulté croissante ?!! On a carrément le sentiment de régresser ! Je pense que Duolingo ne convient hélas plus (ou pas encore) pour un niveau intermédiaire. Et dans ce cas, il vaudrait mieux nous mettre d'emblée au niveau 4 ou 5 plutôt que de vouloir nous freiner dans notre progression des niveaux, car ça donne l'envie de chercher une autre appli...

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Sitesurf
Mod
  • 25
  • 25
  • 9
  • 8

Rien ne vous oblige à repartir du début avec le vocabulaire très basique des premières unités. Vous pouvez travailler sur les unités plus bas dans l'arbre où on vous proposera (à partir des niveaux 4-5) des phrases que vous n'aviez jamais vues car elles existaient mais Duolingo ne les proposait pas.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Mathilde54388

Merci pour votre réponse et cette explication. Effectivement, j'ai testé en fin d'arbre, les phrases sont un peu plus rapides, et plus longues, ce qui est une progression car je les trouvais trop courtes auparavant. Je vais donc tester d'autres unités.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/joe10972
  • 25
  • 25
  • 12
  • 9
  • 199

Je suis d'accord avec la majorité des commentaires précédents ... Le nouveau système de couronnes me semble bien adapté pour des débutants , mais fait perdre du temps aux utilisateurs plus avancés en les obligeant à refaire des exercices sans aucun intérêt .

SiteSurf dit : " Rien ne vous oblige à repartir du début avec le vocabulaire très basique des premières unités. Vous pouvez travailler sur les unités plus bas dans l'arbre " . Certes , mais alors les premières unités resteront au niveau 3 ...

Pourquoi ne pas proposer d'utiliser des raccourcis pour passer d'un niveau 3 ( par exemple ) au suivant , pour les premières unités notamment ( comme cela se fait - ou se faisait - initialement ?

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Pavatar42
  • 25
  • 25
  • 997

Très juste ! Si dans les bases en niveau 3 ou 4 il y avait des mots nouveaux ?, mais c'est juste du rabâchage sur des mots déjà vu au niveau 0 ! Et au niveau couronne 4 vers le 5, il y a 15 leçons à faire comme ça :-( !!!?????

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/RheaSamantha

Est-ce que c'est nécessaire de tout les unités avoir cinq niveaux? Je pense que les unités qui ont beaucoup de mots dois avoir plus niveaux que les unités basics et que les unités basics a besoin de seulement un ou deux niveaux. Mais ceci est mon opinion. (Mon français n'est pas trés bonne, mais le autre page en anglais ne marche pas.)

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/KILHOFFER
  • 25
  • 12
  • 49

c'est clair quand on était à 77% de l'apprentissage de l'anglais et que l'on se retrouve, à traduire, je mange une pomme, l'homme, la femme, intellectuellement on se demande si on n'est pas retombé en enfance ou si on est pas devenu sénile

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/lilianeleg

Le nouveau système de couronnes ne fait pas progresser mais régresser, j'ai l'impression de répéter toujours la même chose et ça n'avance pas ! Comment avancer (=progresser) + vite ?

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Lemaire35
  • 23
  • 20
  • 12
  • 7
  • 276

C'est effectivement le problème pour le moment, mais comme le systeme est en train d'être mis en place il faudra certainement un peu de patience pour avoir de vrais exercises durs pour les niveaux 4 et 5 notamment.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Glorrandir
  • 25
  • 23
  • 19
  • 15
  • 13
  • 11
  • 7
  • 606

Ça confirme ce que je craignais. Le nouveau système a été évalué essentiellement par la quantité d'exercices faits, ce qui conduit au passage à faire des exercices plus difficiles sans que ça soit forcément un signe de progrès.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Elisa78731

J'ai fini le module nourriture, oui il y a des exercices en plus, aucuns mots nouveaux, le vocabulaire nourriture est toujours aussi pauvre...........bah un peu déçue, j'espère que les contributeurs vont améliorer encore.........pour apprendre des mots nouveaux, j'irai sur l'arbre français pour les anglais........... On répète plusieurs fois les mêmes phrases..........dans les niveaux 3 et 4 des couronnes, pas de nouveautés, de la simple répétition..........je pensais qu'avec 5 couronnes sur la nourriture, on avait plein de vocabulaire...........sniff

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/lilianeleg

Tout à fait d'accord; j'ai la même déception avec l'Espagnol:on nous fait répéter 5, 6 fois les mêmes mots, les mêmes phrases bêbêtes (je suis un homme, je suis un garçon, je suis une fille, l'homme mange une pomme, l'homme boit de l'eau , ...). Je n'ai plus du tout envie de continuer ! Avant le système des couronnes j'avais déjà acquis tous ces mots, et maintenant je recommence !!! Non, plus envie ...!

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Sitesurf
Mod
  • 25
  • 25
  • 9
  • 8

Le système des couronnes a été mis au point par Duolingo et le contenu des cours a été écrit par les contributeurs. Voir ci-dessus ce que j'ai répondu à Elisa à propos des mots nouveaux que vous ne trouverez pas dans le système des couronnes.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Homberg2

Je me suis désabonné de l'anglais et de l'espagnol, mes deux langues de travail pour lesquelles je voulais améliorer ma langue et mon vocabulaire de tous les jours avec une pratique ludique et régulière. Inimaginable avec ce nouveau système et surtout sans pouvoir choisir les leçons et le contenu des sous-leçons. Il est probable que je vais chercher un "vrai" cours d'allemand sur le net, puisqu'il n'y a plus aucun espoir de progrès rapide sur cette langue nouvelle pour moi. En effet, je ne souhaite pas consacrer des heures à gérer les obsessions de Duo pour les pommes et les végétariens, supporter la non-reconnaissance de phrases à répéter à chaque fois qu'elles contiennent deux fois le même mot, et sans pouvoir pratiquer les difficultés de la langue qui me concernent ouisque je ne oeux 0lus choisir pes sujets de révision. Mon temps est précieux... il faut donc que ça soit efficace et autant que possible agréable. Quelle tristesse - perdre ce bel outil est vraiment dur pour moi.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/aniafox

je pense que le nouveau système s'adresse plutôt aux scolaires les adultes sont oubliés

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/nepsat

"rester amusant pour les apprenants occasionnels, tout en fournissant du contenu plus élaboré aux apprenants plus persévérants"

L'objectif de Duolingo est donc maintenant d'avoir le plus grand nombre d'utilisateurs, sans se soucier le moins du monde de ce qu'ils font.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/nepsat

"Nous rassemblons beaucoup de données sur les usages actuels, pour essayer de créer un système intelligent qui suggère la prochaine étape pour chaque apprenant. Cela prendra du temps, mais cela nous tient à cœur."

Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'attendre.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/annaritama562896

Les données recueillies seront faussées par le fait que les "apprenants" (sic) de niveau élevé insatisfaits abandonnent peu à peu ou cessent d'utiliser le système des couronnes pour ne faire que les révisions ..qui ne sont pas prises en compte pour augmenter le nombre de couronnes( bien sûr on s'en fiche des couronnes sans doute autant que Duo se fiche de ceux qui ont atteint un niveau final!!!???) J'ai suivi les conseils que certains ont donné mais même dans le bas de l'arborescence je ne trouve pas de nouvelles phrases.

Dans la liste des mots j'ai noté aussi des incohérences : des mots vus la veille ou l'avant veille notés comme non vus depuis un mois.

Dans les phrases à cliquer : je pense qu'il serait bon de ne pas mettre la majuscule au mot qui doit commencer la phrase...ça ajouterait une petite difficulté. Je dis ça je dis rien

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/joe10972
  • 25
  • 25
  • 12
  • 9
  • 199

" des mots vus la veille ou l'avant veille notés comme non vus depuis un mois " Oui ... Mais ça existait déjà avant le passage aux " couronnes " , ce n'est pas nouveau . J'imagine ( hypothèse personnelle ) que lorsqu'on répond correctement , seul un ( ou quelques ) mots-clés de la phrase sont pris en compte comme " revus" ?

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/annaritama562896

Ça existait peut être avant? ..c'est possible. Pourtant je ne l'avais jamais remarqué. Et je l'avais mis dans un paragraphe différent de celui des couronnes.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Tigaud1
  • 25
  • 25
  • 6
  • 523

Autre difficulté avec la nouvelle version, l'usage de la "word bank" ; à de rares exceptions près, les mots alternatifs proposés n'ont rien à voir avec le sens général de la phrase du coup, il est facile pour l'utilisateur de les éliminer, et l'exercice se ramène à mettre dans le bon ordre sujet-verbe-complément ; à part les erreurs d'inattention, il devient difficile de progresser, les exercices se font sans y penser.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/marcovalie30

Bonjour Avant la nouvelle version, venir sur duolingo c'était l'assurance de passer un bon moment, c'était ludique et intéressant et pas monotone maintenant avec la nouvelle version , j'ai perdu cette notion de plaisir, je passe mon temps à faire,refaire les même choses, c'est inintéressant et monotone. Mon père ressent exactement la même chose que moi pour cette nouvelle version

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/caroline294964

Pour que les exercices deviennent intéressants il faut commencer le niveau 4 de chaque arbre. Mais c'est vrai que quand on a un niveau moyen, pour arriver à commencer le niveau 4, c'est très long avec beaucoup de répétitions ennuyeuses . Serait-il possible d'avoir quelques raccourcis qui tiennent comptent de notre niveau dans l'ancien système?

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Elisa78731

Merci pour ces explications, par contre je ne vois pas vraiment de mots nouveaux sur le module nourriture ? bon maintenant je suis à la couronne 4.........je dispose des couronnes depuis peu.........;je découvre............

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Sitesurf
Mod
  • 25
  • 25
  • 9
  • 8

Non, il n'y a pas de mots nouveaux mais des phrases (à partir des niveaux 4-5) que vous n'aviez jamais vues, car elles n'étaient pas proposées par le système qui ne sélectionnait que les faciles.

Il ne peut pas y avoir de nouveaux mots tant qu'une nouvelle version de l'arbre n'aura pas été écrite par les contributeurs. Ensuite, il faut attendre son tour pour passer en test et attendre la fin du test pour savoir si le nouvel arbre est validé et donc diffusé à tous ou s'il est recallé. Le tout peut prendre de nombreux mois quand l'arbre en question ne fait pas partie des priorités de Duolingo.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Homberg2

Ce que je crois comprendre, c'est que dans deux ou trois ans, le nouvel outil sera peut-être (avec un peu de chance) un peu moins ennuyeux et répétitif en terme de contenu.

C'est un pari risqué ... Devons nous en conclure que le découragement des utilisateurs est un simple dégât collatéral considéré comme de peu d'importance ?

Quoi qu'il en soit, même à ce stade futur idyllique, la possibilité de cibler ses révisions sur ses difficultés personnelles restera toujours impossible du fait du niuveau système. En effet, si je n'arrive pas à maîtriser un vocabulaire ou une difficulté grammaticale, j'ai besoin de refaire la leçon à problèmes plusieurs fois (sans aucune certitude de ce qu'elle contient si je ne viens pas de la faire, comme déjà noté avec un immense regret - l'absence de descriptif pour chaque leçon reste une terrible lacune -). Mais si je refais cette leçon vraiment difficile pour moi, à moyen terme, j'accèderai à une leçon avec un supplément de difficultés : mauvaise pioche, je suis déjà en difficulté, je n'y arrive déjà pas et c'est chaque fois plus difficile - c'est pourtant le fait que je ne maîtrise pas ce point qui fait que j'ai besoin de faire et refaire ce niveau difficile plus souvent que d'autres ... Ce niveau précis, pas le niveau au dessus ! C'est donc un système contraire à toute logique pédagogique. Il faut ABSOLUMENT pouvoir choisir "monter en niveau" ou "refaire le même niveau" pour chaque leçon -même si l'autonomie de l'apprenant n'est plus considéré comme une règle par Duolingo (hélas ! ! !), le système actuel ne tient tout simplement pas compte du rythme de chaque utilisateur.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Elisa78731

Merci, j'ai tout compris..........je vais donc faire ces nouvelles phrases.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/annaritama562896

Vraiment même sans mots nouveaux il y aurait eu moyen de rendre les choses un eu peu plus difficiles: je fais le portugais à partir du français! le verbe être? toujours au présent...pourquoi ne pas varier les temps? pour la leçon sur le présent? toujours les mêmes verbes qui reviennent: comer, escrever...beber! au niveau 4!!! on a appris bien plus de verbes que ça!

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/nepsat

"Lorsque vous augmentez le niveau d'une unité, vos obtenez une Couronne"

Ce qui signifie qu'une couronne est un niveau. Pourquoi ne pas simplement parler de niveau ? Pourquoi vouloir tout compliquer ? Et pourquoi une majuscule ?

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/lebellecantoine

Quelqu'un est il satisfait de ce nouveau système.? Besoin de nouvelles phrases et de nouveau vocabulaire... pas de changement de décor! Pourquoi ne pas plutôt créer de nouvelles branches sur de nouveaux sujets (la mer, la montagne, le changement climatique, les nouvelles technologies...). ?

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/CaroleDL

Problème d'ergonomie sous android : Bonjour, avec Duo Couronnes, sur mon arbre d'anglais, les disques (leçons) du bas de l'arbre sont accessible en scrollant du haut vers le bas. Comme dans une leçon il y a souvent dix parties alors pour acceder à chaque sous-leçon située en bas de mon arbre je scrolle 10 fois du haut en bas de mon arbre pour terminer une leçon, gagner une couronne. C'est pénible. A la fin de l'année j'aurai peut être passer 3 jours de ma vie à scroller l'arbre de Duo ! Ne pourrait on pas entrer une fois dans le disque et faire nos dix parties de la leçon ? Comme c'est le cas sous chrome ? Pourquoi après chaque partie de leçon réalisée, Duo me renvoie t'il automatiquement en haut de l'arbre puisque je veux continuer ma leçon qui est accessible depuis le bas de l'arbre ? Cela serait mieux si je pouvais entrer dans une leçon et faire mes sous leçons sans repasser à chaque sous leçon par l'arbre entier pour retrouver mon disque. Merci

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Yves23A
  • 25
  • 21
  • 21
  • 20
  • 14
  • 8
  • 6
  • 3
  • 3
  • 3
  • 241

Oui, moi aussi, je dois chercher la leçon que je viens de faire pour faire un nouvel exercice. Quand j'ai fini un exercice et que je veux en refaire un autre sur la même leçon, je me retrouve en haut de l'arbre, et je dois chercher le rond de la leçon dans l'ensemble de l'arbre.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/CaroleDL

Bonjour Yves, c'est comme ça lorsque j'utilise l'appli duolingo sous android. Pour pallier ce problème je n'utilise plus l'appli :-( je passe par ma boite mail et depuis un mail de Duo je fais mes leçons sur le site. Cela évite le "scrollage" inutile, qui me deconcentre en cherchant le disque. J'espère que Duo pourra améliorer l'ergonomie de l'appli parceque du coup je n'ai plus acces aux coffres en accedant à mes leçons par le site :-(

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Homberg2

Peux tu m'expliquer ce que sont les "coffres" ? NB: J'utilise seulement le site car je n'ai jamais obtenu l'accès au son sous Android. Merci :)

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/M.Spicken

Bonsoir, il n'y a pas de coffres sur le site. C'est sur l'application android qu'ils apparaissent à la fin de la leçon et permettent de gagner quelques lingots supplémentaires.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/CaroleDL

Je viens de faire un mis à jour de mon app et le problème est résolu. Duo nous renvoie sur le leçon en cours entre chaque exercice ^_^

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/sabatier93841

personnellement recommencer m'ennuie extrêmement, c'est nul et aucun de vos arguments n'arrive à me convaincre du contraire. ce que je veux c'est faire un test pour être déjà au niveau que je corresponds. c'est-à-dire je fais des exercices A2 et ça m'ennuie car je suis niveau B1 voire B2. votre système est pour les nouveaux joueurs, il ne correspond pas aux anciens, égoïstement, moi. imaginer j'ai l'impression d'être sisyphe et je n'aime pas ça.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/vero.54
  • 20
  • 16
  • 14

Je n'aime pas ce système dans lequel je ne peux plus choisir de reviser ce que je veux. C'est répétitif et décourageant.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/jd_musicien

Merci ! Je suis à fond pour que, une fois les couronnes bien en place, les progrès puissent diminuer de nouveau. Ça pourrait être une option, et ça pourrait aussi ne concerner, disons, que les couronnes 3 à 5 ou quelque chose comme ça.

De cette manière, les débutants et les occasionnels ne perdraient rien, mais ceux qui estiment préférable de réviser d'anciennes leçons de temps à autre, comme votre serviteur, en auraient encore la possibilité.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/annaritama562896

Il y a toujours la possibilité de réviser. Tu ne gagnes pas de couronnes dans ce cas là.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Gorba0
  • 24
  • 12
  • 11
  • 11
  • 4

DYSFONCTIONNEMENT de Duolingo : dans certains exercices de type "Choisis le mot manquant", n'apparaît qu'une seule option, parfois 2. Si c'est la bonne, on peut continuer. En revanche si c'est la mauvaise, impossible de terminer l'exercice et il faut recommencer à zéro, une fois, deux fois, trois fois… jusqu’à ce qu’on tombe sur la bonne réponse en 1e ou 2e position. C'est très agaçant car impossible de le signaler autrement que par la discussion. Espérons que ça finira par tomber sous les yeux d'un modérateur ! Avec la nouvelle version de Duolingo le système des étiquettes pose aussi des problèmes car il arrive fréquemment que ces étiquettes ne soient pas accessibles dans le bas du tableau !

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/metivier150107

pffff les leçons que j'ai réviser hier sont a 3 couronnes.... et puis le niveau 47 pourcent et passer a 39.... c'est enervant......

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Jujunimrod

Je regrette quant à moi que le bouton "Révise" ne me fasse pas progresser dans les couronnes. Cela fait une semaine que j'utilise ce bouton, et aucune de mes couronnes n'a progressé... À quoi sert-il maintenant ?

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Syliane1
Plus
  • 25
  • 25
  • 25
  • 25
  • 25
  • 22
  • 20
  • 10
  • 9
  • 9
  • 8
  • 7
  • 7
  • 6
  • 6
  • 6
  • 5
  • 5
  • 4
  • 3
  • 3
  • 3
  • 2
  • 2
  • 2
  • 813

Le nouveau système de couronnes, je dois m'y habituer. Pour avoir la satisfaction de voir son arbre bien nettement fini, c'est très long. Je n'ai pas vu de nouveaux mots, même au niveau couronne 4 et 5. Ce que je regrette le plus, ce sont les sous-unités avec la liste des mots utilisés. Les sous-unités permettaient de travailler des points précis, mal compris, sans tenir compte du reste ou d'avancer plus lentement si nécessaire pour bien appréhender. Ce que je regrette aussi, c'est de ne plus pouvoir partager mes progrès sur Facebook. Puisque notre mur, pour communiquer, n'existe plus, avec quelques-uns amis de Duo, nous nous encouragions en mettant un niveau niveau atteint sur la page Facebook. Cela remotivait, le désir d'apprendre encore était soutenu par les amis. L'encouragement à persévérer est présent dans les messages que Duo envoie, mais c'est encore plus gratifiant et efficace, plus personnel, quand on peut se soutenir entre apprenants. S'il vous plaît remettez la possibilité de partager les niveaux atteints, et pourquoi pas les couronnes pour que nous puissions encore nous lancer d'amicaux défis.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/chitzen1

Finalement ce nouveau système n'est peut-être pas si mal. En anglais, par exemple, tous mes disques étaient dorés. Je me contentais d'entretenir mon arbre : je travaillais là où j'avais perdu de la dorure. C'est peut-être bien d'un point de vue esthétique mais est-ce vraiment l'objectif ? Maintenant je vois mieux où j'en suis : des couronnes au niveau 3, 2 et même quelques unes au niveau 1. J'ai le choix entre une étude horizontale, mettre toutes mes couronnes au même niveau, ou travailler verticalement, en approfondissant les points qui me paraissent les plus importants. Je suis allé à Rome il y a peu et j'ai essayé de tester l'italien que j'avais acquis avec duolingo. Eh bien, croyez-moi, ce n'est pas l'imparfait du subjonctif qui m'a le plus manqué. Je ne vais donc pas trop m'inquiéter de ma couronne niveau 1 et travailler d'autres sujets qui m'ont bien plus fait défaut. Question : j'ai lu en diagonale les interventions par rapport au nouveau système et il y a quelque chose que je n'ai pas réussi à comprendre. Si j'ai bien lu qu'il y avait des améliorations à apporter, je n'ai pas bien compris ce que certains regrettaient dans l'ancien système. Qu'est-ce qu'ils pouvaient faire avant et ne peuvent plus faire maintenant ?

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/annaritama562896

Bonsoir Chitzen: je réponds à ta dernière question En ce qui me concerne 1) j'appréciais beaucoup le fait de pouvoir tester mes connaissances dans une langue avant de commencer les exercices. Par exemple j'ai commencé le français à partir du portugais pour enrichir mon portugais. Ça n'est plus possible de faire les tests. 2) j'avais fini plusieurs fois toute l'arborescence du portugais á partir du français et je faisais des révisions chronométrées. C'est toujours possible et je continue à le faire MAIS non pris en compte dans l'attribution des couronnes...j'ai décidé de ne plus prendre en compte les couronnes.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/chitzen1

Bonsoir Annaritama. Je ne connaissais pas la possibilité de faire des tests. Peut-être parce que je n'utilisais duolingo qu'à partir de l'application sur ma tablette. Pas de possibilité non plus de faire des révisions chronométrées. Pas contre, on peut tester sa prononciation, ce que je ne peux pas faire sur mon PC. En tout cas je te remercie d'avoir répondu à ma question.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/annaritama562896

Prego, Chitzen :-)

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/parabent

Ce que vous décrivez semble intéressant : mais ce n'est pas intuitif comme usage ! Est-ce que ça existe vraiment ! le terme de couronne, je ne comprends pas ce qu'il signifie à quoi il correspond et commet il est utilisable pour mes exercice ! En quoi il est un marqueur de ma progression et de la progression qu'il me reste à accomplir !

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Homberg2

Bonjour Chitzen, en ce qui me concerne, je ne peux plus revoir les mots qui me posent problème en refaisant d'anciennes leçons après avoir regardé leur contenu : en effet, le contenu de chaque sous leçon (liste de mots travaillés) n'est plus disponible plus dans les lecons... Et je ne peux plus faire la ou les petites sous-leçons problématiques : si je refais une leçon, je dois obligatoirement passer par toutes les étapes dans l'ordre choisi par Duo, y compris celles dont je n'ai pas besoin (il peut y en avoir jusqu'à 10 :=( ...) Donc tout mon système d'apprentissage s'est effondré : depuis le changement, j'ai essayé de continuer à apprendre : je n'arrive à rien et je ne progresse pratiquement plus dans la langue malgré mes efforts. Du coup, je suis obligée de revenir à un système de prises notes très scolaires et pas pratiques (NB : aucun lien avec des couronnes validées ou de niveau de l'appli, mais bien avec l'apprentissage de la langue, qui est la seule chose qui m'intéresse vraiment ^^).

Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autre site pour recommencer à avancer, mais je cherche assidûment.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Cedric_Castel

Merci de changer tout le temps les règles et de remettre les niveaux à chaque fois à zéro pour qu'on ait à répondre aux questions les plus élémentaires à nouveau, de manière à bien s'ennuyer et à surtout à ne jamais progresser. Ma dernière leçon d'allemand m'a demandé 6 fois d'écrire "La liberté/Die Freiheit". C'est bon, je je jette l'éponge. Merci Duolingo de me faire perdre mon temps.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/AndrewWhit512932

Est-ce que je suis le seul qui n'est pas capable d'ouvrir les instructions/tips dans les leçons? Avant, quand j'ai ouvert un léçon, j'ai pu faire défiler le page et lire quelques conseils sur la point de grammaire du léçon, mais maintenant, ça va directement au léçon. Mais moi, j'ai trouvé les conseils bien utiles. Ou sont ils allé?

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/M.Spicken

Pour retrouver les "petits cours", il faut d'abord cliquer sur l'unité, puis il y a une sorte de petite ampoule à côté du bouton "commencer".

C'est possible sur PC, mais apparemment ça ne fonctionne pas sous android! (mais peut-être que ces cours n'ont jamais existé sous android?)

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/Candela246736
  • 25
  • 25
  • 25
  • 25
  • 25
  • 2
  • 359

Quel est le niveau maximum qu'on peut atteindre en couronnes. Je suis actuellement à 97, mais je ne sais pas à quoi cela correspond

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/annaritama562896

Tu as cinq couronnes par 'leçons'...tu multiplies par le nombre de 'leçons' et tu as le nombre de couronnes maximum. : dans le cas du portugais tu as 69 leçons dans l'arborescence.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Candela246736
  • 25
  • 25
  • 25
  • 25
  • 25
  • 2
  • 359

Merci.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Cleanthe3
  • 23
  • 20
  • 14
  • 8
  • 399

Oh miracle , ils ont écouté les critiques et essaient d'y répondre ! Pas mal d'auto-congratulations mais au moins ils ont l'air de travailler sur les points négatifs des couronnes. A voir dans un futur + ou - proche s'il y a une "mise à jour" avec des améliorations...

merci pour la traduction ;)

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/caroline294964

avec l'ancien système javais atteint le niveau 26. je suis démoralisée d'être obligée de recommencer des notions simples et acquises avec maintes répétitions .J'ai l'impression que ça ne m'apporte rien . Mais courage je vais essayer de m'y faire ! Merci à vous d'essayer d'améliorer le système.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Denis896709

et est-ce que tu fais un sans-faute sur les notions de base ? Revoir les basiques est quelque fois bien utile !

Pour le reste, tu n'es pas obligée d'avoir toutes les leçons avec 5 couronnes. Ce n'est pas un objectif en soi. L'objectif, c'est d'apprendre une langue. Avoir 5 couronnes flatte sans doute l'ego mais personnellement, je préfère me dire que je parle un langue plutôt que d'essayer de remplir toutes les leçons le plus vite possible.

il y a 10 mois

https://www.duolingo.com/M.Spicken

Hello,

Comme beaucoup, j'ai quelques difficultés à m'habituer (et comme tout bon français qui se respecte, par principe "j'aim' pô" le changement ^^)

Par contre sur l'ordinateur, je trouve géniale l'option qui permet de choisir entre les vignettes ou le clavier pour certains exercices. C'est très intéressant pour apprendre à écrire des phrases dans la langue qu'on travaille.

En revanche sur la tablette, les "coffres" pour obtenir des lingots supplémentaires en fin d'exercice contre le visionnage d'une pub-vidéo ne m'intéressent pas: la vidéo est beaucoup trop longue! Autant sur le PC, j'ai désactivé mon "bloqueurs de pub" pour permettre à Duolingo de les afficher, autant sur le téléphone j'ai décidé de "zapper" les coffres.

Cela ne m'empêchera pas de remercier toute l'équipe de Duolingo et les bénévoles qui ont à cœur d'améliorer notre apprentissage des langues.

Bravo et merci, continuez !!!

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/chitzen1

J'ai lu longuement les explications, pas tout. Mais je n'ai toujours pas compris à quoi correspondaient les trois couleurs, rouge, verte, bleue, qui ont l'air indépendantes du "niveau" de la couronne. Pas très lisible tout cela.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/annaritama562896

Je crois avoir lu que les couleurs étaient juste des couleurs.

il y a 9 mois

https://www.duolingo.com/chitzen1

D'accord, cela m'apprendra à chercher à comprendre. Merci en tout cas car je n'avais rien trouvé sur la présentation de nouveau look.

il y a 9 mois

[utilisateur désactivé]

    Hé Duolingo, ça vous dirait pas de me mettre toutes mes unités au niveau 5 en italien et en allemand (bon j'exagère un peu mais vous comprenez le principe) ? Non parce que là ça me rend chèvre de devoir refaire 15000 fois les mêmes exos juste pour accéder à la difficulté qui me correspond sur les unités. Je suppose que vu de vos données vous avez l'impression que ça marche mieux parce que pour vous plus de temps passé = plus d'efficacité, or avant j'avais le même résultat en passant beaucoup moins de temps ! Ok ça fait moins de données pour vous, mais pensez à nous aussi un peu, on a autre chose à foutre que de rester mille ans sur Duolingo, le but du SRS c'est pas justement d'OPTIMISER les révisions ? Là je suis obligée d'aller voir dans "mots" (fonction qui n'existe pas pour le japonais par ailleurs, d'où le fait que je ne vais plus sur ce cours parce que impossible de savoir ce que je dois réviser, heureusement qu'il y a anki et bunpro) la force des mots, de regarder dans quelle unité ils sont, puis de réviser jusqu'à ce que je tombe sur le mot ciblé (des fois au bout de 20 révisions je ne tombe même pas sur le mot, hahaha lol), reconnaissez que c'est fastidieux.

    Ou alors : j'ai plus de 700 lingots qui ne servent à rien (encore un truc qui a été pensé avec les pieds), qu'est ce que vous diriez de pouvoir ACHETER des niveaux supplémentaires pour certaines unités ? Merci de mettre ceci en place immédiatement pour la santé mentale des utilisateurs avancés

    De manière générale, ça serait bien que le système soit plus flexible, et qu'il y ait également une possibilité d'autoévaluation, comme dans anki ou même Tinycards. J'en ai aussi marre de me faire tej à cause de fautes de frappe. Que diriez vous également de faire cohabiter différents systèmes ? Comme ça les gens choisissent. Peut-être plusieurs modes ? Comme le mode "Difficile" où toutes les unités sont déjà au niveau 5 et ça challenge un peu les gens qui le veulent ? Pouvoir activer et désactiver le type d'exercice qui nous intéresse ? C'est des idées hein, vous gênez pas pour les mettre en application ASAP

    il y a 9 mois

    https://www.duolingo.com/Syliane1
    Plus
    • 25
    • 25
    • 25
    • 25
    • 25
    • 22
    • 20
    • 10
    • 9
    • 9
    • 8
    • 7
    • 7
    • 6
    • 6
    • 6
    • 5
    • 5
    • 4
    • 3
    • 3
    • 3
    • 2
    • 2
    • 2
    • 813

    Bonjour, je ne peux plus faire le japonais avec le nouveau système, puis-je savoir ce qu'est anki et bunprol? Ou tout autre façon d'avoir des cours japonais pour débutant, sans prendre un pack de kanji sur le crâne avant d'avoir vu plus de 5 katakana?

    il y a 6 mois

    [utilisateur désactivé]

      Désolé pour la réponse tardive. Bunpro est un site payant pour travailler la grammaire, depuis l'anglais, et qui est très bien fait. Anki est un logiciel de flashcard gratuit pour lequel il existe de nombreux decks pour de nombreux sujets , et notamment pour le japonais (je m'en sers pour apprendre les kanjis).

      Après perso j'ai commencé par apprendre les kanjis avec du vocabulaire associé de manière intensive avant de me mettre à la grammaire, pour ne pas être freinée dans la lecture. Je connaissais déjà 450 kanjis (+ environ 2000 mots de vocabulaire) avant de commencer la grammaire, et franchement je ne regrette pas d'avoir fait les choses dans cet ordre là parce que du coup je peux lire les phrases sans trop rester coincé sur les kanjis (même s'il m'en manque plein.). Il y a aussi le site Wanikani qui permet de travailler les kanjis avec du vocabulaire associé (mais il est payant aussi et un peu cher, et part de l'anglais).

      Sinon j'avais entendu parler de Lingodeer (gratuit) pour les langues asiatiques, après il faut un smartphone donc je n'ai pas pu essayer.

      il y a 2 mois

      https://www.duolingo.com/JacquesGhi

      Ce changement me perturbe et je me sens moins passionné ... je ne sais plus où je me situe.

      il y a 9 mois

      https://www.duolingo.com/Threse44

      Effectivement, je trouvais cela "barbant" de faire chaque exercice jusqu'au niveau 5. Puis je me suis mise à faire des révisions pour alterner et ne pas me lasser. C'est déjà plus agréable. Maintenant, je réalise que je peux aussi faire plusieurs exercices en même temps et éventuellement m'arrêter peut-être au même niveau. Peu importe, ce que je recherche c'est à me motiver. je vais donc essayer de jouer sur ces 3 tableaux pour avoir toujours du plaisir à les faire. Autre sujet: J'apprécie aussi de ne pas perdre même si je ne viens pas pendant quelques jours! On n'a pas toujours le choix. Pour le coup, on n'est pas "puni"! Merci pour votre investissement et votre ténacité, sans parler de votre écoute!

      il y a 9 mois

      https://www.duolingo.com/shantihat

      Je suis totalement d'accord avec tout les autre utilisateurs. Bien que je ne soit pas pro je trouve se système de couronne vraiment bizarre et un peu lassant. Je suis aller voir d'autre site internet pour apprendre l'anglais(ou autre) gratuitement et ça n'ai pas terrible n'on plus. Mais il serait mieux soit de revenir comme avant avec notre pourcentage ou de crée autre chose qui puisse vraiment nous aider à progresser. Et ajouter des fonctions peut-être plus utile, puis essayer aussi de rajouter d'autre mot du dictionnaire. Je dois absolument amélioré mon niveau pour un concours et je croyais que Duolingo aller m'aider un peu vue que m'a professeur ne fait pas mieux, mais là je "progresse" qu'avec des mots vue et revue. Faite quelque chose !

      il y a 9 mois

      https://www.duolingo.com/ZBNmor7y

      j'avais atteint un niveau 12 et terminé toutes les unités et , tout à coup changement de programme : les couronnes ! A quoi ça sert d'avoir un niveau 5( ou 6 ? )en bases ? J'ai à présent un niveau 1 pour toutes les conjugaisons sauf le présent et je me retrouve à ânonner des phrases courtes dépourvues de tout intérêt. Ça me sâoule ! Alors bye bye Duolingo je vais essayer de trouver quelque chose qui correspondra plus à mes attentes.

      il y a 9 mois

      https://www.duolingo.com/parabent

      Ce système de couronne n'est pas intuitif ! La mis en page est contraignante alors que précédemment il était possible de parcourir le unité pastille et ses sous unité et ainsi de pouvoir ajuster les recommandation du logiciel à ses disposition.

      Un environnement stable est essentiel pour apprendre : afin que l’apprentissage de l’utilisation d'un environnement ne se substitue pas à l’apprentissage visée ici les langues !

      il y a 9 mois

      https://www.duolingo.com/parabent

      Pourquoi sur les pastilles les couronnes ne sont pas affichées en ratio : 1c/5c ; 3/5 couronnes ; Même si c'est toujours sur 5 en quoi peut-on comprendre que l'on a pas 2 couronne parce qu'on a travaillé les 2 sous niveau de la pastille ?

      Pourquoi ne pas avoir adopté le niveau de barre de progression comme pour le niveau des mots ?

      il y a 9 mois

      https://www.duolingo.com/Dieret

      comment retrouver la leçon 6 sur 16 niveau 2 en italien. Serait-il possible de rétablir le passage direct sans répéter à l'infini les mêmes mots. Pour retrouver le niveau 2

      il y a 8 mois

      https://www.duolingo.com/Gigi974384

      Quelle est la signification de chacune des couleurs de l'arbre???

      il y a 10 mois

      https://www.duolingo.com/parabent

      C'est quoi cet arbre dont il est question à de nombreuse reprise dans ce sujet du forum ?

      il y a 9 mois

      https://www.duolingo.com/Sitesurf
      Mod
      • 25
      • 25
      • 9
      • 8

      C'est l'arborescence du cours que vous voyez sur votre page "accueil" avec toutes les pastilles disposées à la verticale et figurant plus ou moins un arbre (l'arbre de la connaissance ?).

      il y a 9 mois

      https://www.duolingo.com/Moko279865
      • 25
      • 20
      • 15
      • 15
      • 8
      • 4

      Comment peut-on obtenir un nombre approchant les 800 XP en peu de temps (10mn, 1/4 d'heure) alors que l'on est arrivé au pied de l'arbre ? c'est ce que fait une "amie" alors que dans le même temps j'atteins péniblement le quart des points...

      il y a 5 mois

      https://www.duolingo.com/Sitesurf
      Mod
      • 25
      • 25
      • 9
      • 8

      En trichant, peut-être ?

      il y a 5 mois

      https://www.duolingo.com/Moko279865
      • 25
      • 20
      • 15
      • 15
      • 8
      • 4

      C'est possible ???

      il y a 4 mois

      https://www.duolingo.com/Sitesurf
      Mod
      • 25
      • 25
      • 9
      • 8

      Apparemment oui, mais il faut s'y connaître en informatique.

      il y a 4 mois

      https://www.duolingo.com/Syliane1
      Plus
      • 25
      • 25
      • 25
      • 25
      • 25
      • 22
      • 20
      • 10
      • 9
      • 9
      • 8
      • 7
      • 7
      • 6
      • 6
      • 6
      • 5
      • 5
      • 4
      • 3
      • 3
      • 3
      • 2
      • 2
      • 2
      • 813

      Non pas en trichant, en utilisant les clefs qui sont proposées, à savoir faire le module en raccourci. Moins de quatre erreurs et pas d'aide aux niveau des mots sous les pointillés. Inutile de s'y connaître en informatique ni de tricher

      il y a 3 mois

      https://www.duolingo.com/Moko279865
      • 25
      • 20
      • 15
      • 15
      • 8
      • 4

      Quand on a atteint le niveau 25 il n'y a plus de raccourcis !

      il y a 3 mois

      https://www.duolingo.com/DINANT2
      • 25
      • 2
      • 1201

      Merci DL, je trouve maintenant un peu plus de piment dans l'apprentissage. Certes, j'essaie de viser les 5 couronnes et je passe effectivement un peu plus de temps tous les jours avec DL alors que je commençais à me lasser sans toutefois oublier une leçon quotidienne depuis que j'ai commencé à apprendre l'anglais. Merci encore une fois.

      il y a 10 mois

      https://www.duolingo.com/nao312626
      • 25
      • 25
      • 15
      • 14
      • 11
      • 585

      Oui Dinant, beaucoup de critiques mais il y a du positif aussi et du coup beaucoup + d'amis qui s'activent sur ma page. Et pour des débutants ou pour des gens qui révisent, répéter est plutôt une bonne chose.

      On pourrait imaginer un racourci pour ceux qui ne veulent pas tout refaire ou aussi la révision de droite devrait être une révision globale de tout l'arbre et devrait compter dans l'avancée des couronnes. Cela éviterait de faire 40 leçons répétitives en anglais pour atteindre 5 couronnes. Il faut tenir compte des débutants mais aussi de ceux qui avaient déjà leur arbre doré ou qui ont déjà un certain niveau dans la langue.

      En anglais, dans les phrases à reconstituer en cliquant, j'ai remarqué qu'ils manquent les traits d'union pour les questions inversées(sujet/verbe), les points d'interrogation, les points ....

      On attend aussi des histoires en anglais. Différents niveaux de difficulté. Ce serait bien ....

      Merci DL pour le travail, oui.

      il y a 10 mois

      https://www.duolingo.com/maricociram
      • 25
      • 25
      • 25
      • 25
      • 25
      • 838

      J'adore ce nouveau système qui favorise un apprentissage en profondeur et diversifié. J'ai 74 ans et Duolingo a participé au dérouillage de mes capacités d'apprentissage. J'utilise Duolingo comme un tremplin de départ dans l'apprentissage des langues. Au début, le nouveau système m'a quelque peu désarçonnée, mais j'y trouve maintenant un plaisir renouvelé. La manière dont le cerveau navigue dans l'apprentissage de plusieurs langues me fascine. Merci Duolingo

      il y a 10 mois

      https://www.duolingo.com/nepsat

      Par pitié, ne m'appelez plus apprenant !

      il y a 10 mois

      https://www.duolingo.com/Sitesurf
      Mod
      • 25
      • 25
      • 9
      • 8

      Comment voulez-vous être appelé en tant que personne qui apprend une langue ?

      il y a 10 mois

      https://www.duolingo.com/tu.8zPhL7jn1gj98

      J'annonce dans ce fil que je vais supprimer mon compte Duolingo et mettre fin à mon apprentissage du chinois. Je tiens à vous dire que vous avez littérallement détruit mon apprentissage et qu'il va peut-être falloir, en fin de compte, opter pour un produit payant qui ne m'imposera pas un système expérimental désastreux qui s'est imposé aux apprenants sans leur consentement. Auparavant je recommandais votre site ; dorénavant je le déconseillerai pour éviter que quiconque perde son temps et son énergie sur une plateforme devenue plus que très approximative dans la qualité de ses cours et leur organisation.

      il y a 9 mois

      https://www.duolingo.com/Cleanthe3
      • 23
      • 20
      • 14
      • 8
      • 399

      C'est bien dommage Frederic, je crois bien que c'est grâce à vous que j'ai découvert Duolingo. On s'est échangé quelques commentaires sur youtube et je me suis mise à l'espéranto ensuite ! J'y ai tout de suite accroché , des cours simples, l'audio et l'écrit, une progression régulière, des révisions à faire au bon moment.....

      Moi non plus , je n'aime pas les couronnes, le contenu des cours est quand même toujours là (même pas parfait , je sais ) et j'ai réussi à contourner mon principal problème : trouver quelles révisions faire grâce à la page duolingo.eu/../progress . J'espère que vous trouverez une méthode qui vous soit mieux adaptée maintenant . Bonne continuation comme on dit . ;)

      il y a 9 mois

      https://www.duolingo.com/Sitesurf
      Mod
      • 25
      • 25
      • 9
      • 8

      Juste un commentaire concernant votre consentement : le simple fait que vous vous soyez inscrit gratuitement impliquait que Duolingo n'avait pas d'obligation vis-à-vis de vous quant à seulement même vous donner un préavis quelconque sur les modifications apportées au site.

      il y a 9 mois

      https://www.duolingo.com/WENEXIE
      • 13
      • 13
      • 11
      • 10
      • 8
      • 8
      • 7
      • 5
      • 3
      • 4

      Bonjour,

      Où est passé le chronomètre qui était, selon moi, utile pour s'assurer que l'on maîtrise la notion abordée ?

      Merci,

      il y a 9 mois

      https://www.duolingo.com/AntoineChampagne

      Je sais que je n'ai pas rapport avec vous mais j'organise un concours sur duolingo si ca vous tente Allez me voir sur: Bonjour a tous j'aimerais faire une compétition d'exp LINGOTS POUR LE GAGNANT Début:23 au 30 sept c'est le titre de ma discussion mais d'aprèes moi il n'y aura pas assez de participants mais je renvoi un message sur ma discussion merci

      il y a 4 mois

      https://www.duolingo.com/Maha262008

      Je n'ai pas très bien compris le nouveau système

      il y a 4 mois

      https://www.duolingo.com/Pinoupinette

      Bonjour!

      il y a 4 mois

      https://www.duolingo.com/Pinoupinette

      Bonjour!

      il y a 4 mois

      https://www.duolingo.com/VronieM.

      C'est le temp de faire duolingo

      il y a 3 mois

      https://www.duolingo.com/Lily-Rosecd

      Moi j'adore c'est très efficace car il ne cherche qu'a nous faire progresser alors qu'avant on perdait des niveaux!

      il y a 1 mois
      Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.