1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. COURONNES À L'AIDE

https://www.duolingo.com/profile/france72912

COURONNES À L'AIDE

Bonjour,

je sais sais pas j'ai fais quoi mais j'ai des couronnes et je dois tout recommencer.
Je veux sortir de là. Quelqu'un peut m'aider svp. merci

April 9, 2018

10 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/Rosalie185610

Moi aussi mon duolingo à changer, mais je crois que c'est seulement une mise à jour. Le nombre de couronne indiqué sur chaque cours te montre combien de fois que tu as fait le niveau. Donc pas d’inquiétude, tu ne perd pas tout t'es effort il sont juste devenu des couronnes au lieu de bande d'orées. C'est un peu moins encourageant, mais c'est comme ça ;)


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Tu n'as rien fait (de mal).
Tout le monde doit les avoir maintenant, ou ça ne saurait tarder.
Tu ne dois rien de plus qu'avant : Duo nous a toujours donné un outil et la liberté de l'utiliser à notre guise.

L'apparence de l'arbre a changé, mais pas grand chose de plus, si ce n'est que (je ne suis pas encore assez loin pour le voir vraiment, mais j'y crois), plus on avance, plus le défi devient corsé pour nous tenir motivé, tandis que les débuts sont beaucoup plus courts et simples qu'avant.

Pour chaque unité, on peut gagner cinq couronnes. Un arbre commencé avant la mise à jour nous en donne entre une et trois suivant le degré de maîtrise que l'algorithme détectait sur cette unité. Au lieu de voir les unités prendre puis perdre leur couleur dorée, on a un certain nombre de leçons à faire sur chacune, et les couronnes sont acquises définitivement. Avec la cinquième, on est supposé avoir tout engrangé dans la mémoire à long terme, l'or ne s'effacera plus. Mais évidemment, on pourra toujours réviser.

Je te déconseille fortement d'essayer de dorer une unité en une seule fois : ce serait à la fois à mourir d'ennui et contre-productif puisqu'on mémorise beaucoup mieux en espaçant les répétitions et en les répartissant dans le temps.
Si tu n'es pas sûre de ce qui demande des révisions prioritaires, utilise le bouton "haltère" sur la droite, il fonctionne comme avant, même si je dois avouer ne pas être très satisfaite qu'il ne contribue plus à l'avancement dans les unités. D'après un post d'une développeuse qui a semble-t-il supervisé la création de la nouvelle version, ça devrait n'être que provisoire.
En résumé, pioche sur tout l'arbre, une leçon par-ci, deux par-là, fait des révisions générales selon ton cœur, et j'espère que tu finiras par aimer le nouveau système. Je peux te dire que c'est mon cas, alors que dans les jours où j'ai attendu d'être basculée dessus, la lecture des forums m'avait fichu une sainte trouille : c'est que j'ai trois arbres à maintenir, deux terminés (plusieurs fois) et un en cours. Loin de me décourager, même s'il a fallu ajuster ma routine de travail, j'y ai trouvé un regain de motivation.

Bonne chance. Si tu as encore des questions, n'hésite pas à demander :)


https://www.duolingo.com/profile/Syliane1

J'ai trois langues au niveau 25 à maintenir révisée et d'autres cours en développement. Je m'affole un peu puisque je ne peux plus choisir les sous-unités où les mots qui vont être utilisés n'apparaissent plus. Je déplore aussi de ne plus pouvoir partager mon niveau sur. Avec des étudiants de duo on s'encourageait de cette façon, on mettant le niveau acquis sur nos pages fb, puisqu'on ne peut plus communiquer en-dehors des discussions. Je ne sais plus trop comment m'y prendre pour être sûre des réviser tous les mots d'une unité puisque dans les tests à faire (20 pour le niveau 4 je crois) puisque je ne peux plus choisir les petites unités et le test recommence le même cycle de mots au début alors que je ne suis pas sûre qu'il y a tout. Ca ne doit pas être très clair, je suis un peu perdue, ma routine me plaisait bien, là j'ai l'impression de ne plus maîtriser ma progression


https://www.duolingo.com/profile/mimiharou

je suis comme toi, alors j'ai l'impression qu'on tourne autour du même pot


https://www.duolingo.com/profile/Eiger1004

Oui, c'est vraiment une galère cette nouvelle version. Devoir répéter sans cesse la même chose. Et il n'y a rien à faire. Si pour les premiers cours ça va assez vite, j'ai déjà vu dans l'arbre qu'il faut 30 leçons pour avoir le niveau 4. J'ai peur qu'il en faille 50 pour le niveau 5. Surtout quand ce sont toujours les mêmes phrases. Pour le moment, je fais les niveaux de chaque catégorie où il y a le moins de leçons pour atteindre le niveau suivant. Donc pour le moment c'est 6 leçons, pour avoir le niveau. J'ai abandonné le niveau 5 de nourriture où il y a 25 leçon pour avoir le niveau, pour répéter sans cesse : "como una manzana", etc.... aucun mot nouveau. Après deux ans de duolingo sans aucune interruption, je ne sais toujours pas dire une "poire" ou une "banane"... Jeudi dernier, j'ai fait près de 500 leçons (XP) sans aucun intérêt.


https://www.duolingo.com/profile/Syliane1

Galère, j'ai réussi à élever deux bases au niveau 5!! Malgré mon niveau 25, je ne sais pas dire poire non plus lol. Ils nous révéleront peut-être ça maintenant.


https://www.duolingo.com/profile/Eiger1004

On ne sait pas dire "poire", mais on sait dire "bomba", "coronel", "revolucion", "matar", etc...et plein d'autres mots que je vais avoir du mal à placer un jour. Ces mots sont très utiles pour regarder les séries américaines en espagnol.


https://www.duolingo.com/profile/martoll1

Duolingo nous apprend surtout à former les phrases avec un vocabulaire de "base". A nous ensuite de compléter nos connaissances et pour cela le mieux c'est de piocher dans la bibliothèque des livres scolaires ou autres...


https://www.duolingo.com/profile/aniafox

non, pour nous c'est pareil,....c'est la nouvelle version !!!!


https://www.duolingo.com/profile/mimiharou

Et si par hasard une solution à cela fais-moi signe merci

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.