1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ela cuida da advogada."

"Ela cuida da advogada."

Traduction :Elle s'occupe de l'avocate.

April 10, 2018

7 messages


Albane897333

"Cuida" peut il également signifier "faire attention à" ?


MartineNap

dans le sens de "prendre soin de"


OlivierLondres

Est-ce que ça se prononce vraiment ad-jé-vo-ga-da?


Australis

Ça dépend de l'accent. Au Brésil on peut entendre 'ad-vogada', 'a-dji-vogada', 'a-de-vogada' (consideré erroné mais courant). Au Portugal, je crois qu'on dirait plutôt 'ad-vugada'. Vous pouvez consulter des différentes prononciations sur Forvo : https://pt.forvo.com/word/advogado/#pt


OlivierLondres

Merci pour la réponse et le lien. Je me demandais si c'était un problème avec le logiciel (les phrases ne sont pas enregistrées par des acteurs, mais lues par un logiciel).

Une autre prononciation qui me surprend c'est celle du verbe obter qui, lui aussi gagne une syllabe. Et aussi "objeto".

Je suppose que ça compense pour les syllabes qui manquent dans des mots comme "geração"! ;-)


Australis

Je vous en prie. Cette caractéristique est particulière au portugais brésilien, on met des voyelles partout à l'orale. Les syllabes qui se terminent par une consonne, ça sonne mal. En portugais européen, par contre, on a l'habitude de ne pas prononcer toutes les voyelles, donc la différence entre les deux variantes devient encore plus évidente.


OlivierLondres

Merci pour ces renseignements complémentaires.

Le portugais me semble averse à certaines combinaisons de syllabes et simplifie beaucoup de mots pour les éviter. Ça me fait penser à l'italien, mais l'italien a un autre méchanisme pour éviter ça : le redoublement d'une consonne pour remplacer les deux consonnes difficiles: avvocato, oggetto. (En français on a juste perdu le D dans avocat!)

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.