1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Il aime le pain avec du beur…

"Il aime le pain avec du beurre."

Traduction :Ele gosta de pão com manteiga.

April 13, 2018

14 messages


Bernard264333

"ele gosta do pão com manteiga" REFUSE. Qui peut m'expliquer "de pão" ou "do pão" . Je crois avoir déjà vu écris "gosto do" dans certaines phrases. Merci.


Jonathan_127929_

Il me semble que « gostar de pão » est en général, tandis que « gostar do pão » fait référence à un pain en particulier. Sans plus de contexte, les deux réponses devraient être acceptées, à moins que je me trompe. Tem algum brasileiro aqui que pode confirmar?


FerreiraSouz

Sim, você tem toda a razão. Parabéns?


CrauFrana

Le verbe «gostar» demande la préposition «de». Nous disons généralement «gostar de» au lieu de «amar», lorsque nous nous référons à quelque chose d'inanimé. Mais on peut dire aussi "Eu amo pão com manteiga!" (J'adore pain avec du beurre!) Cela dit, (de + o) = du (de + le). Comme en français.


Thier309830

Ele gosta o pão com manteiga. Refusé . Qui peut m'expliquer , etant donné que o = le ?


FerreiraSouz

O verbo Gostar é seguido da preposição De.

Gostar de, do, da, disso, dele, etc.


CrauFrana

C'est que verbe "gostar" toujours demande la preposition "de".


franciclef

Merci de me confirmer que la réponse " Ele gosta "do" pao com manteiga" est correcte. A défaut j'aimerai une explication de son refus. Merci


Oscar190299

Do pão com manteiga também está bom


CrauFrana

Oui, avec cette très subtile difference (come entre "de" & "du") il est aussi correct.


DenisPaul4

J'aimerais avoir une explication

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.