1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. Les couronnes!!!

https://www.duolingo.com/profile/DINANT2

Les couronnes!!!

Ah les couronnes!!! Elles ne plaisent pas à tout le monde ça c'est certain et c'est bien malheureux. Tout ce que l'on lit de désagréable à ce sujet n'a aucun sens. Certains d'entre nous étaient fiers d'avoir complété l'intégralité de leur arbre et leurs arbres, mais quand bien même.... Pour moi et pour d'autre les couronnes sont un nouveau challenge qui nous permet aussi de ne pas se dire avant qu'elles n'apparaissent "mon arbre est plein je suis un king de la langue".Ceux qui se disent ça ont tort, ils s'apercevront qu'ils ont certainement des lacunes sur lesquelles ils ne pensaient pas revenir. Vous voulez briller encore avec un arbre totalement jaune, bah alors obtenez toutes les couronnes et vous pourrez ensuite vous en glorifier de nouveau. Duolingo est un apprentissage gratuit qui vous apporte non seulement les bases mais des approfondissements également. Vous ne trouvez pas que votre arbre restant totalement en jaune est monotone? Ceux qui sont joueurs ont-ils toujours le goût de vouloir continuer quelque chose qu'ils ont fini? Bah le faite de passer aux couronnes peut vous remotiver dans cet apprentissage. Notre ami Sitesurf est formidable et plein de logique et nous explique nos erreurs et tout cela gratuitement. Vous connaissez d'autres sites de l'apprentissage des langues aussi ludiques et aussi gratuits que Duolingo? Il ne doit pas y en avoir beaucoup. Dans les langues comme dans la vie on apprend tous les jours et ça c'est formidable. Je suis peut-être au niveau de maitrise 24 mais je suis très loin d'être notamment un anglophone parfait comme un francophone parfait qui pourtant est ma langue. Bon sang cessez de tirer dans les pattes de ceux qui veulent vous apprendre et continuez à vous amuser avec Duolingo. Pour finir, mon arbre avant les couronnes a brillé de jaune pendant plus de 2 ans sans discontinuer. J'ai commencé l'anglais il y a 907 jours et je ne lache rien et ça tel est mon challenge et les couronnes maintenant présentes me poussent à faire plus de leçons quotidiennes. Merci Duolingo et à ses modérateurs.

April 17, 2018

32 messages


https://www.duolingo.com/profile/DINANT2

Oui je suis au niveau de maîtrise 24 et à 183 xp du niveau 25. Maintenant soyons logique!!! La répétition est la meilleures manière d'apprentissage. Comment fait-on pour élever nos enfants? Comment fait-on aussi pour éduquer nos animaux? Et bien on se répète, souvent, c'est très certainement lassant, mais au moins ce que l'on acquière à force de répétition fini par s'encrer en eux et en nous. Rien empêche d'aller regarder des vidéos dans la langue que nous apprenons afin de peaufiner nos lacunes, car nous en avons tous. Je m'aperçois que dans ce système des couronnes, le fait de tout reprendre, nous permet de repasser sur des thèmes plus ou moins assimilés. Je viens de refaire 1/3 de l'arbre avec ses couronnes, et oui il y a de nombreuses choses que je ne savais pas. L'arbre aux couronnes est beaucoup plus complet. Une petite parenthèse: j'ai 47 ans et je n'avais jamais appris l'anglais jusqu'à septembre ou octobre 2015. J'ai souhaité apprendre cette langue qui m'a beaucoup servie lorsque je suis allé à Montréal, je réussissais à me débrouillé mais certainement bien moins que maintenant. Je répète on apprend tous les jours et pour que toutes les choses rentrent au mieux c'est de répéter.


https://www.duolingo.com/profile/PatrickCar310890

"La répétition est la meilleures manière d'apprentissage." Absolument pas! J'ai découvert Duolingo grâce à un MOOC sur les sciences cognitives. Ce MOOC conseillait Duolingo car cette application repose sur les derniers acquis des sciences cognitives pour l'apprentissage des langues étrangères, un des principes forts étant la "révision espacée". La force de cette approche est de faire les révisions au moment opportun, c'est-à-dire quand le cerveau est sur le point d'oublier, ce qui nous oblige alors à fournir un effort significatif qui consolidera mieux l'apprentissage à plus long terme. Je vous conseille vivement la lecture de ce livre : « Mets-toi ça dans la tête » (P.Brown, H.Roediger, M.McDaniel), éditions Markus Haller qui explique quelles sont les bonnes stratégies d'apprentissage et quelles sont les mauvaises (et que l'on croit à tort efficaces). Parmi ces dernières figurent justement l'idée qu'il faut répéter et répéter pour que ça rentre, mais les auteurs montrent que cette méthode ne marche pas. Cette nouvelle version de Duolingo, malheureusement, propose à mon avis trop souvent des exercices répétitifs et qui semblent bien loin maintenant du principe de "révision espacée", ce qui fait que j'ai l'impression de me retrouver dans ce que les auteurs de ce bouquin dénoncent justement comme contre-productif.


https://www.duolingo.com/profile/NancyMihalich

I agree, DINANT2! English is my native language. I have been studying French for 3 years. I am 68 years old. At my age, I need the repetition to get the words into my long-term memory. I love the repetition! I can read and write french (slowly). I cannot speak well. I am taking courses at my local university, too.


https://www.duolingo.com/profile/brctmarie

Je suis parfaitement d' accord!Duolingo est super! Beaucoup de gens se plaignent mais moi je trouve ce site super dans sa nouvelle version! Bonne chance pour la suite!


https://www.duolingo.com/profile/NancyMihalich

I agree! I am having fun with the Crown system. Learning a new language is difficult. Repetition is important so the language stays in my long-term memory! Sitesurf, Remy, n6zs, and many others have helped me learn this beautiful language! I love Duolingo's free website!


https://www.duolingo.com/profile/Tim608103

Les nouvelles couronnes me plaisent aussi, mais il faut bien reconnaître que Duolingo n'est qu'un point de départ dans le voyage de l'apprentissage d'une langue. Mon expérience est qu'à terme on atteint un plafond au delà duquel on n'apprend plus grand chose sur Duolingo, même s'il y a ces couronnes. Bref, essaie d'utiliser d'autres ressources telles que des vidéos Youtube, des tuteurs italki ou des séries télévisées après avoir fini ton arbre. Ça va approfondir tes connaissances d'anglais encore plus. Bonne chance!


https://www.duolingo.com/profile/nao312626

Eh! Oui! Toutes les ressources sont les bienvenues en + de Duolingo et il y a en a déjà beaucoup de gratuites sur le net.


https://www.duolingo.com/profile/NancyMihalich

Bonjour! Je suis d'accord, Tim608103! C'est très important! J'utilise aussi chaque jour des flashcards sur Memrise.


https://www.duolingo.com/profile/nao312626

Tout à fait d'accord, voir mon message dans ce post.

->https://www.duolingo.com/comment/26887487


https://www.duolingo.com/profile/CalyM2

De plus que Duo est un site d'APPRENTISSAGE et non de perfectionnement Aussi,touts les blaireaux qui disent "mon accent anglais/russe/portugais/espagnol est trop bien" pour avoir un très bon accent,il faut être allé au moins 1 an dans ce pays pour avoir un bon accent

Bonne journée ^^


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

On ne peut pas avoir un accent parfait. Et deux ou trois mois sufiraient sûrement. Le problème est que quand on maitrise bien l'accent du pays Machin et qu'on part dans le pays Bidule et bien on ne maitrise plus l'accent Machin mais l'accent Bidule au bout de quelques semaines/mois.


Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.