"They did not have a response."

Traduction :Ils n'avaient pas de réponse.

April 22, 2014

10 commentaires


domi646

"Ils n'ont pas eu une réponse" a été refusé. Duo voulais "de réponse" alors pourquoi y a t-il l'article a en anglais ?

April 22, 2014

Jackie-dd
  • en anglais "response" est un nom dénombrable, l'article "a" est indispensable après "not" (on aurait pu dire "They had no response", qui veut dire la même chose).

  • en français "ils n'ont pas eu une réponse." est incorrect, on doit dire "Je n'ai pas eu de réponse".

http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/negation_regle.htm

January 19, 2015

Katiouchka25

j'ai mis "une réponse" dans le sens de "pas une seule" soit : "ils n'avaient (même pas) une réponse !!! Dans ce sens c'est français.

April 13, 2015

Jackie-dd

En français correct on ne peut pas dire "Ils n'ont pas eu une réponse", même si celui qui dit la phrase pense que l'article indéfini "une" correspond à "pas une seule" !

http://fog.ccsf.cc.ca.us/~creitan/q2explication.htm

http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/12/grammaire/159.html

http://fr.tsedryk.ca/grammaire/negation/NEGATION_regle.htm

April 14, 2015

toto-toto

Bonjour, en français je peux écrire : "je n'ai pas eu une réponse" (en j'ai reçu plusieurs)

April 16, 2016

Jackie-dd

On peut dire "je n'ai pas eu une réponse mais deux", ou "je n'ai pas eu une seule réponse" ou "je n'ai pas eu une réponse mais plusieurs", mais on ne peut pas dire "je n'ai pas eu une réponse".

April 17, 2016

DinoMMM

On apprend l'anglais ici, les finfinaux académiciens! Ils n'ont pas eu une réponse (claire)... si ce n'est pas français, autant apprendre le chinois.

April 2, 2019

k.ryne

Tout à fait! Autant ne pas mettre d'articles alors!

May 24, 2014

Lae28

puisque "response" peut aussi se traduire par "réaction" pourquoi "ils n'ont pas eu de réaction" n'est pas acceptée ?

July 19, 2014

AntigonedA

Pour moi réponse n'a pas du tout le même sens. Si on pose une question, on attend un peu plus qu'une réaction, on attend une réponse !

January 3, 2015
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.