Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"They did not have a response."

Traduction :Ils n'avaient pas de réponse.

il y a 4 ans

9 commentaires


domi646

"Ils n'ont pas eu une réponse" a été refusé. Duo voulais "de réponse" alors pourquoi y a t-il l'article a en anglais ?

il y a 4 ans

Jackie-dd
  • en anglais "response" est un nom dénombrable, l'article "a" est indispensable après "not" (on aurait pu dire "They had no response", qui veut dire la même chose).

  • en français "ils n'ont pas eu une réponse." est incorrect, on doit dire "Je n'ai pas eu de réponse".

http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/negation_regle.htm

il y a 3 ans

Katiouchka25

j'ai mis "une réponse" dans le sens de "pas une seule" soit : "ils n'avaient (même pas) une réponse !!! Dans ce sens c'est français.

il y a 3 ans

Jackie-dd

En français correct on ne peut pas dire "Ils n'ont pas eu une réponse", même si celui qui dit la phrase pense que l'article indéfini "une" correspond à "pas une seule" !

http://fog.ccsf.cc.ca.us/~creitan/q2explication.htm

http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/12/grammaire/159.html

http://fr.tsedryk.ca/grammaire/negation/NEGATION_regle.htm

il y a 3 ans

k.ryne

Tout à fait! Autant ne pas mettre d'articles alors!

il y a 4 ans

toto-toto

Bonjour, en français je peux écrire : "je n'ai pas eu une réponse" (en j'ai reçu plusieurs)

il y a 2 ans

Jackie-dd

On peut dire "je n'ai pas eu une réponse mais deux", ou "je n'ai pas eu une seule réponse" ou "je n'ai pas eu une réponse mais plusieurs", mais on ne peut pas dire "je n'ai pas eu une réponse".

il y a 2 ans

Lae28
Lae28

puisque "response" peut aussi se traduire par "réaction" pourquoi "ils n'ont pas eu de réaction" n'est pas acceptée ?

il y a 4 ans

AntigonedA

Pour moi réponse n'a pas du tout le même sens. Si on pose une question, on attend un peu plus qu'une réaction, on attend une réponse !

il y a 3 ans