1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "J'ai une nouvelle paire de c…

"J'ai une nouvelle paire de chaussettes."

Traduction :Ho un nuovo paio di calze.

April 19, 2018

9 commentaires


nestor83996

j'aimerais bien être éclairé sur la place de l'adjectif qualificatif: quelle est la règle de sa place par rapport au nom qu'il qualifie? (j'ai mis un paio nuovo, et c'est refusé)


Northius

certains adjectifs ne peuvent se mettre uniquement dans le nom. Ce sont souvent les mêmes qu'en français (ici nouvelle se place également devant en français).

D'autres à l'inverse sont systématiquement derrière.

Enfin, certains peuvent se mettre devant ou derrière, soit parce qu'il change le sens (comme grande) soit parce qu'il s'agit d'un avis subjectif (comme bello). Dans ce dernier cas, le mettre avant le nom signifie qu'il s'agit d'un avis personnel, que c'est ton propre ressenti. Alors qu'après le nom, ça serait plutot un avis consensuel.


Baudouin993884

je propose " calzini" au lieu de "calze"... ce qui m'est refusé...!!?? PQ..?


fanoute46

Calze est pluriel et veut bien dire chaussettes, mais calzini devrait aussi être accepté


Northius

si je m'en tiens à Google image "calze" c'est plutôt les collants.


ANAXAGORE1

DL souhaite calze, alors qu'il n'y a que le mot "calzini" à choisir...Merci qui ?


francis.be6

j'ai proposé calzini mais cela n'a pas été accepté, hors calze n'était pas un choix possible ????


Christophe713429

j'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse : Pourquoi "un nuovo" et pas "una nuova" ?? Y a t'il rapport avec le fait que le masculin prédomine sur le féminin ??


ANAXAGORE1

Simplement parce que "paire" en italien se dit un paio, qui est masculin ! On rencontre assez souvent des mots masculins en français et féminins en italien...et inversément !

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.