1. Forum
  2. >
  3. Argomento: French
  4. >
  5. "À ce moment-là, nous vous au…

"À ce moment-là, nous vous aurions reconnu."

Traduzione:A quel punto, noi la avremmo riconosciuta.

April 23, 2018

12 commenti


FrancoisSa68095

Riconosciuta: donc il s'agit necessairement d'une femme ?

Donc il faut écrire: "reconnue" ?


Emanuela-G

Probabilmente si sta 'dando del lei' a un uomo


MammaMariaNatale

la phrase en français ne laisse aucun doute, on s'adresse à un homme que l'on vouvoie

Pour ce qui est de l'accord riconosciuto/riconosciuta, je vous conseille ce post :

https://forum.duolingo.com/comment/27936927


Simona-60

On peut aussi mettre un pluriel nous vous aurions reconnuS.


Alexandra2LV

ERREUR DE TRADUCTION EN ITALIEN, Merci de corriger. Nous vous aurions reconnu (masculin), donc, A quel punto, noi l'avremmo riconosciuto (masculin)


MammaMariaNatale

non il ne s'agit pas d'une erreur, quand on s'adresse à un homme que l'on vouvoie, l'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir est un accord grammatical, donc féminin


jieldutch

À noter qu'en français c'est le contraire. Par exemple, on dit "Monsieur, vous êtes assis sur ma chaise", mais pas "assise". Lorsqu'il y a vouvoiement, le verbe se conjugue à la deuxième personne du pluriel, mais l’adjectif et le participe s’accordent en genre selon le genre des individus.

Voir par exemple https://www.dictionnaire-academie.fr/article/QDL059


Emanuela-G

C'est en italien qu'il faut accorder au féminin, quand on vouvoie soit une femme soit un homme,


Panther649057

trovo la vostra traduzione sbagliata. Riconosciuta vuole la 'e' finale in francese "reconnue"


MammaMariaNatale

nous vous aurions reconnu : parliamo ad un uomo al quale diamo del Lei. In italiano, in questo caso l'accordo del participio passato è grammaticale, non a senso : noi la avremmo riconosciuta


remo798148

reconnu = riconosciuto, non riconosciuta !!


Margherita91377

scritta in francese e fuori contesto, in italiano non si può capire se il "nous vous" si riferisce al LEI italiano o al NOI plurale.

Impara francese in soli 5 minuti al giorno. Gratis.