"Sie und ich spazierten in der Nacht."

Traduction :Vous et moi nous promenions la nuit.

April 30, 2018

12 commentaires


Langmut

Pourquoi pas "...dans la nuit"?

May 31, 2018

Mahaut_duRy

Je suis absolument d'accord !

June 4, 2018

BafouillCharabia

J'ai mis aussi "dans la nuit",

c'est vrai que ça a une légère connotation poétique, peut-être davantage du langage écrit.

October 28, 2018

Babette23941

Pourrait-on traduire par Elle et moi nous promenions la nuit ?

May 21, 2018

choracavaco

Bien sûr. "Sie" en début de phrase peut signifier 'elle', 'ils', 'elles' ou 'vous' (politesse). Donc, on peut avoir comme sujet de la phrase, respectivement, 'Elle et moi', 'Eux et moi', 'Elles et moi' ou 'Vous et moi' (qui est la traduction qui figure, à l'instant, en haut de la page). Comme tout cela correspond à 'nous', le verbe est, dans tous les cas, conjugué à la 1ère personne du pluriel.

September 6, 2018

Denis71834

Nous promenions la nuit ???

April 30, 2018

P4TRlQ

non, c'est bien "nous nous promenions la nuit" , mais le premier nous est remplacé en fait par "vous et moi"

May 11, 2018

Pellu5

Elle et moi devrait etre juste

December 20, 2018

96LanvdO

Elle et moi nous promenions dans la nuit est exact, il me semble !

January 10, 2019

jfo494082

La traduction proposée par Duo me laisse perplexe : on peut promener quelque chose de concret comme un chien "(je promène mon chien") mais assez difficilement quelque chose d'abstrait comme la nuit ("je promène la nuit" ???). "Vous et moi nous nous promenions la nuit" est accepté.

February 4, 2019

MicaelP

Ici "la nuit" n'est pas le complément d'objet. Malgré le style poétique, la syntaxe de cette phrase est tout-à-fait correcte : un seul sujet "vous et moi" qui devient donc "nous", un verbe pronominal "nous promenions", et un complément circonstanciel de temps "la nuit" ("durant" ou "pendant" est sous-entendu).

March 11, 2019

Cyril564230

Pourquoi "Elle et moi nous baladâmes pendant la nuit" est refusée ? (signalé)

April 24, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.