1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non ho tasche."

"Non ho tasche."

Traduction :Je n'ai pas de poches.

April 30, 2018

8 commentaires

Trié par : post populaire

yannlegoff

en francais l'accord avec pas de accepte le singulier ou le pluriel dans cet exemple on fait allusion à un vetement mais on ne sait pas lequel si c'est une veste en général il y a au moins deux poches donc la traduction est en effet je n'ai pas de poches mais si on parle d'une chemise par exemple en général elle a une seule poche donc la traduction serait je n'ai pas de poche quelle est la regle en italien ? peut on dire non ho tasca

April 30, 2018

MammaMariaNatale

un peu comme en français

  • Non ho tasche => je n'ai pas de poches

  • Non ho tasca per lo smartphone => je n'ai pas de poche pour mon smartphone

May 3, 2018

harrus2

s'il n'y a pas de poche , il n'est meme pas question de pluriel puisqu'il n'y en a pas

June 27, 2018

MammaMariaNatale

prenons l'exemple des manches, on dira "une veste sans manches" avec un s à manches car en général une veste a deux manches.

Un vêtement avec une seule poche c'est assez rare, donc dire "je n'ai pas de poches", avec un s à poches, est assez logique.

June 27, 2018

sieffert3

Douteux

June 30, 2018

MammaMariaNatale

l'académie française ne laisse aucun doute

ici

June 30, 2018

Northius

l'academie française n'est pas forcément une référence. Il n'y a qu'à voir les justifications alambiquées qu'elle peut sortir pour "Au temps pour moi" ou d'autres termes. C'est une institution qui sert de maison de retraite pour les politiques, on y trouve très peu de linguistes. Donc leur jugement...

August 25, 2019

cannaix

C'est "pas de" ce qu'il y aurait, s'il y en avait.

May 28, 2019

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.