Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Non ho tasche."

Traduction :Je n'ai pas de poches.

il y a 3 mois

6 commentaires


yannlegoff

en francais l'accord avec pas de accepte le singulier ou le pluriel dans cet exemple on fait allusion à un vetement mais on ne sait pas lequel si c'est une veste en général il y a au moins deux poches donc la traduction est en effet je n'ai pas de poches mais si on parle d'une chemise par exemple en général elle a une seule poche donc la traduction serait je n'ai pas de poche quelle est la regle en italien ? peut on dire non ho tasca

il y a 3 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

un peu comme en français

  • Non ho tasche => je n'ai pas de poches

  • Non ho tasca per lo smartphone => je n'ai pas de poche pour mon smartphone

il y a 3 mois

harrus2

s'il n'y a pas de poche , il n'est meme pas question de pluriel puisqu'il n'y en a pas

il y a 1 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

prenons l'exemple des manches, on dira "une veste sans manches" avec un s à manches car en général une veste a deux manches.

Un vêtement avec une seule poche c'est assez rare, donc dire "je n'ai pas de poches", avec un s à poches, est assez logique.

il y a 1 mois

sieffert3

Douteux

il y a 1 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

l'académie française ne laisse aucun doute

ici

il y a 1 mois