Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il testo è troppo piccolo da leggere."

Traduction :Le texte est trop petit à lire.

il y a 3 mois

2 commentaires


VieilleDam

je n'ai jamais dit cette phrase en français. Le texte est écrit trop petit pour le lire ? ou le texte est trop court pour le lire ?

il y a 3 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

La phrase italienne se comprend comme "le texte est écrit trop petit pour pouvoir être lu". La phrase se comprend mais elle est mal structurée d'un point de vue grammatical, je vais la supprimer

Les structures correctes seraient

  • il testo è troppo piccolo perché possa essere letto (possa subjonctif)

  • il testo è troppo piccolo perché noi possiamo leggerlo (possiamo subjonctif)

il y a 3 mois