"Elalevacebolaparaoescritório."

Traduction :Elle amène de l'oignon au bureau.

il y a 8 mois

10 commentaires


polarbee2
polarbee2

Ici "cebola" = "de l'oignon". Précédemment "ele produz cebola" = "il produit des oignons". Comment peut-on différencier les deux traductions? Cela ne peut pas être à la fois singulier et pluriel!

il y a 8 mois

joqcuK
joqcuK

Je me posais la même question. Y aurait il quelqu'un pour éclairer notre lanterne. Merci

il y a 6 mois

Yvan622260

En bon français, on apporte un objet, on amène une personne.

il y a 7 mois

MichelVand822721

Si c'était 1 oignon, comme vous le corrigez, ce serait "a cebola", mais "cebola" sans article, ce sont "des oignons" en général..., non? De plus, si la pauvre fille ne livre qu'un oignon à la fois au bureau, ce n'est pas très rentable, hein!? Beijos

il y a 5 mois

polarbee2
polarbee2

Je crois que tu n'as pas bien lu la question. C'est DL qui propose deux phrases: 1) "Ela leva cebola" traduit par "elle amène de l'oignon" et 2) "Eles produzem cebola" traduit par "ils produisent des oignons"! Je demandais simplement pourquoi les traductions ne sont pas identiques? Il faut savoir qu'en France on peut très bien dire "ils produisent de l'oignon" comme on dirait "ils produisent du blé", tout en sachant qu'ils vont faire des volumes importants.

il y a 5 mois

yJSfkGlL

"elle apporte des oignons" me paraît plus correct

il y a 4 mois

michle825791

En français : Apporter qq chose Amener("par la main")une personne On ne peut pas amener un ou des oigons!

il y a 2 mois

DominiqueB657254

En français , le verbe " amener " s'emploie pour les personnes. ( amener: prendre par la main ) . Le verbe " apporter " dans les autres situations. Cordialement. Merci pour votre belle qpplication

il y a 1 mois

annamarialorena
annamarialorena

Pour moi la question concerne le mot "escritorio". Est ce un lieu où l'on travaille, ou un meuble ? ou les deux ?

il y a 1 mois

Mariefranc961030

Elle apporte et non amene on amene quelqu un et on apporte qque chose exp l oignon

il y a 1 semaine
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.