"Ela toma remédio."

Traduction :Elle prend des médicaments.

May 9, 2018

11 messages
Cette discussion est fermée.


jeanne571927

remédio : singulier - pourquoi votre traduction est-elle : médicaments au pluriel


jeanne571927

j'ai déjà posé cette question - pourquoi remédio (singulier) est-il traduit au pluriel ?


Nicoucanta

ni google, ni reverso ne traduisent "remedio" par un pluriel .


Sophie977670

Le mot "remédio" ne me semble pas être au pluriel dans cette phrase. Est-il toujours traduit au pluriel en français ?


emilieseco

Quand il n'y a pas d'article devant un mot, c'est comme s'il y avait l'article "des". C'est pour dire de manière imprécise un nombre X de choses. Ela tem livros = elle a des livres. Le nombre de livre n'est pas important, c'est une quantité X, plusieurs livres. Voilà! Vous remarquerez que ce n'est pas la première fois que ce même cas de figure se présente sur Duolingo, ce n'est pas une erreur.


jphi13720

Auriez-vous un exemple avec un singulier, comme pour remédio ?


Nicoucanta

merci, voilà qui eclaire ma lanterne !


Mireille92564

Dans la phrase précédente (os remédios tiveram um efeito positivo), "remédio" s'écrit bien au pluriel, il me semble donc qu'il faudrait accepter le singulier en français... surtout qu'on ne prend pas toujours "des" médicaments, on peut aussi n'en prendre qu'un...


Miche244141

L'essentiel est de comprendre qu'elle a pris un ou plusieurs médicaments. Il n'y a pas de diplôme à la fin du cours sinon la satisfaction personnelle de réussir à comprendre un peu ( ou beaucoup pour les plus doués) une nouvelle langue. J'ai mis "elle prend un médicament" donc faux selon DL, mais j'ai bien compris le sens, ce qui est le plus important.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.