"Il n'aime pas le directeur."

Traduction :Ele não gosta do diretor.

il y a 6 mois

2 commentaires


Denise805253
Denise805253

Svp la difference entre 'gosta de' et ' gosta do'

il y a 6 mois

ruama_semtempo
  • Aimer = Gostar de
  • Aimer le/la/les = Gostar do/da/dos/das

Il est obligatoire d'ajouter la préposition de au verbe gostar quand il est suivi d'un nom, d'un pronom ou d'un verbe au infinitif. Cette préposition forme des mots contractés.

  • de + o(s) = do(s)
  • de + a(s) = da(s)
  • de + ele(s) = dele(s)
  • de + ela(s) = dela(s)
  • de + isto/isso/aquilo = disto/disso/daquilo
  • de + este/esse/aquele = deste/desse/daquele
  • de + estes/esses/aqueles = destes/desses/daqueles
  • de + esta/essa/aquela = desta/dessa/daquela
  • de + estas/essas/aquelas = destas/dessas/daquelas
il y a 5 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.