"La definizione di famiglia è cambiata."

Traduction :La définition de famille a changé.

il y a 8 mois

8 commentaires


Tigaud1

La définition de la famille EST changée : Je cite "Le bon usage" de Grevisse, paragraphe 813 "Verbes ayant avoir ou être selon le sens" a) : "Certains verbes intransitifs ou pris intransitivement se conjuguent avec avoir quand ils expriment l'action, et avec être quand ils expriment l'état résultant de l'action accomplie". Suit une liste de verbes dont "changer" est le treizième. Ici, il est clair que l'on parle de l'état de la définition. Par ailleurs, si l'on voulait garder la traduction "La définition de famille", sans article, il serait préférable de mettre "famille" entre guillemets, car c'est alors la définition du mot "famille".

il y a 8 mois

Alexandra2LV

la phrase "la définition de la famille" doit être acceptée, et "la définition de famille" retirée. Cela ne peut pas se dire : c'est du FR incorrect.

il y a 8 mois

LaurentJad

Oui, la seule tournure française acceptable est "la définition de LA famille..."

il y a 3 mois

assises

Quelqu'un d'intelligent pourrait-il me dire ce que veut dire "la définiton de famille a changé", histoire de mourir moins bête?

il y a 4 mois

herve-Lionel

je suis d'accord avec Alexandra

il y a 8 mois

Prieux10

La phrase est-elle correcte en ... italien?

il y a 3 mois

Fourrier125924

La definition de la famille a changé devrait être accepté

il y a 4 semaines

DanTho1

la définition de famille a changé (...par la force des choses) la définition de famille est changée (...par quelqu'un, une institution) les deux sens sont valable...?non?

il y a 2 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.