1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Elles t'aiment."

"Elles t'aiment."

Traduction :Elas gostam de você.

May 21, 2018

11 messages


Chicouf99

et você se traduit par tu pour le brésilien. En portugais du Portugal você équivaut à vous pour un vouvoiement. Le Brésilien prend le pas sur le portugais du Portugal, ils sont bien plus nombreux que les portugais et même si la langue a été apportée par les portugais, il y a du changement dans les réformes concernant aussi bien l'orthographe que la grammaire. Il ne faut donc pas se formaliser et en plus de ça, n'oublions pas que nous sommes en présence d'un logiciel et non pas face à un professeur qui pourrait éventuellement dire si la réponse est acceptée.


Jesaispas163485

Quand je met "elas gostam de Tu" ca me met que c faux alors que c'est juste la bonne reponse,il y a un probleme dans cet exo


ruama_semtempo

Mais "Elas gostam de tu" est faux. La bonne phrase est "Elas gostam de ti" ou "Elas gostam de você".


Jesaispas163485

Pourquoi c'est "ti" et pas "tu" ? C'est pourtant bien "elas gostam de você" et pas "elas gostam de vo" ou autre chose?????


Colline84

Elas gostam de Tu se traduit par Elles aiment Tu. Et bien sûr, c'est faux.

"Tu" est le pronom personnel sujet en portugais comme en français.

"Ti" est le pronom personnel complément en portugais, il correspond au "te" français.


Chicouf99

pour gostar, il me semble que les brésiliens peuvent dire gostar dans le sens d'aimer bien et non pas aimer tout court. Gostar de alguém, en portugais par exemple, veut bien dire aimer quelqu'un.


Juliette167848

Dans un autre exercice on demandait la même chose mais ce n'était pas la même réponse.


jeanmarckuyper

Merci pour vos explications Ruama et Colline!


armelleGal

Pourquoi faut il mettre "de"?


DehellyAnn

Je croyais que le verbe AMAR c'est aimer des personnes ou des animaux et GOSTAR s'applique plus pour les objets je ne comprends que le verbe amar que l'ai mis ne soit pas accepter.


RobertDEMA12

AMAR - GOSTAR : Une fois l'un, une fois l'autre. Faudrait harmoniser les réponses

Discussions liées

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.