"Lescarpedelleragazzesononere."

Traduction :Les chaussures des filles sont noires.

il y a 7 mois

17 commentaires


Lyne810900

Je crois que chaussures devrait être accepté

il y a 7 mois

tfinca
tfinca

Ça l'est.!

il y a 3 mois

Monica781212

Chaussures ou souliers, c'est la même chose

il y a 5 mois

Monica781212

Je proteste: ici on dit des souliers autant que des chaussures

il y a 5 mois

Monica781212

Chaussures et souliers c'est pareil. Vous acceptez d'ailleurs souliers dans d'autres exercices.

il y a 5 mois

micheline82

je pensais que 'scarpe' etait italien pour 'souliers: Masculin &Pluriel donc 'NOIRS' Faites-vous une si grande difference entre souliers et chaussures?

il y a 7 mois

micheline82

je pensais que 'scarpe' etait italien pour 'souliers: Masculin &Pluriel donc 'NOIRS' Faites-vous une si grande difference entre souliers et chaussures?

il y a 7 mois

Baudouin993884

La correction devrait tenir compte de l'utilisation soit de "souliers", soit de "chaussures"... et donc d'accorder le mot "noirs" ou "noires"...

il y a 7 mois

Alain576908
Alain576908

Ah ! C'est pour ça qu'il n'acceptait pas mon "noirs" :-).

il y a 5 mois

MicheBLOU

Et bien voilà! C'est clair et net! Ce commentaire de Baudoin est très juste.

il y a 4 mois

Piart1
Piart1

Ce sont les souliers qui sont noirs pas les filles donc, noirs au masculin pluriel

il y a 6 mois

MicheBLOU

"souliers" est masculin pluriel et "noirs" doit s'accorder avec souliers et non avec les filles.

il y a 5 mois

Mamilou52

Il y a erreur ici, noirs devraient s'accorder avec souliers!

il y a 4 mois

MicheBLOU

Et oui, Mamilou, vous avez raison!

il y a 4 mois

Mamilou52

Je me demande parfois si duolingo prend note de nos commentaires!? J'ai refait l'exercice avec "souliers noires... Et ce fut évidemment accepté

il y a 4 mois

Mamilou52

Ouf! Toute une discussion! Tout le monde a raison à sa façon, selon que noirs/res s'accorde avec souliers ou chaussures...mais ma frustation est que duolingo n'en tienne pas compte à ce qu'il semble...alors, faudra apprendre ailleurs ma foi! Merci à tous pour vos commentaires

il y a 3 mois

GeorgesHet

Un petit commentaire juste pour dire que la sono n'est pas top !

il y a 3 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.