1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "O suco é seu."

"O suco é seu."

Traduction :Le jus est à toi.

May 27, 2018

4 messages


Anousha20

É seu n'est pas à lui???? É teu veut dire quoi alors?? DL s'il te plaît éclairci.....


latourfl

Seu peut vouloir dire à lui, à elle, (son, sa). Il veut aussi dire à toi (ton), puisqu'il correspond à você (3e personne), qui est utilisé dans un contexte informel (équivalent au tutoiement), au Brésil, mais aussi dans un contexte formel (équivalent au vouvoiement), particulièrement au Portugal. Donc il peut aussi vouloir dire à vous (votre). Tout dépend du contexte !


STYVYN

Português é uma língua complicada :j


rina231988

Peut aussi vouloir dire "a vous" (2eme personne du pluriel)

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.