Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Emile106

Le Russe Pour Tous

Can somebody give me any good reason for Duolingo not to open the Russian curses to French speaking people? Is it part of US or UE restrictions? Never mind I speak fluently English and Spanish , but it would be fair to open this curse to everybody and stop this discrimination.

Peut-on me donner de bonnes raison de ne pas voir ouvert le cours de Russe aux Francophones? Cela fait il partie des sanctions et restrictions étasuniennes ou de l'union européennes? Peu importe je "skip" cette interdiction en parlant couremment l'Anglais et l'Espagnol mais ce serait loyal d'ouvrir ce cours à tous et de cesser cette discrimination.

il y a 2 mois

3 commentaires


https://www.duolingo.com/Alenbi
Alenbi
  • 16
  • 13
  • 11
  • 11
  • 9
  • 95

Je pense tout simplement qu'il n'y a pas de contributeur français pour faire ce cours, comme c'est également le cas pour le chinois, le japonais et tellement d'autres langues vu qu'il n'y en a que 5 de disponibles à partir du français....

il y a 2 mois

https://www.duolingo.com/NathG95
NathG95
  • 25
  • 25
  • 25
  • 276

Il est vrai que nous ne sommes pas avares de reproches envers Duolingo mais sans les contributeurs bénévoles (?) nous aurions peu, voir rien depuis la langue française, comme pour beaucoup d'autres langues, d'ailleurs. Ainsi donc un grand merci aux contributeurs.

Je vais donc continuer à vanter Duolingo malgré ses imperfections, ses lacunes et motiver des collègues parlant français, de langues maternelles russe, ukrainienne, polonaise, allemande, brésilienne, mexicaine, algérienne, etc. (tout ça et plus encore -camerounais, malgache, etc.- dans un service de trente et quelques personnes ! à prendre leurs parts aux partagent du savoir linguistique. Le club des russes et celui des polonais pourraient aider…

Evidemment ses collègues, comme moi, travaillent et pour la plupart ont des familles et je l'espère des centres d'intérêts autres ; ce n'est donc pas si simple de motiver quelqu'un à prendre beaucoup de son temps pour le plaisir, les attentes d'autres ….

Quelque soit la langue d'apprentissage, je militerai contre les "qu'est-ce-que" et autres locutions similaires en mauvais français. "Was isst er?", soit "Que mange-t-il ?" que nous est-il proposé ? "Qu'est-ce qu'il mange". Ce n'est qu'un exemple parmi des milliers qui m'insupporte au plus au point tant ce n'est pas du bon français qu'il faut néanmoins accepter comme réponse correcte. Avant de trouver la bonne traduction en allemand, je dois remettre la phrase proposée en bon français …et oh, c'est tout de suite plus simple !!

En français le "qu'est-ce que" très usité à l'oral -je ne fais pas défaut- n'en n'est pas moins du mauvais français. Ainsi sans le bannir, s'il vous plait, chers contributeurs, ne le proposez pas sauf pour perturber l'apprenti dans un niveau déjà avancé et en signalant qu'il s'agit de langue parlée et non écrite.

Bien à vous toutes et tous et surtout restez motivé

il y a 2 mois

https://www.duolingo.com/Domenica756728

Bonjour. Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'une discrimination... mais je serais RAVIE si notre z'hibou préféré proposait aux francophones d'apprendre le russe. Je m'y mettrais volontiers ! Mais bon : ne rêvons pas trop...

il y a 2 mois