"O banheiro"

Traduction :Les toilettes

June 3, 2018

7 messages
Cette discussion est fermée.


Ararabr

20/06/2018 Pourquoi "la salle de bains" est refusé alors que DL propose régulièrement cette traduction ???


JPREINOS

les WC.....me semble une solution correcte bizarre bizarre ces traductions parfois refusées sur DUOLINGO et ce n'est pas la première fois que je le constate


LEMONNIERY

que le mot "bain" soit au singulier ou au pluriel n'a strictement aucune importance et ne change en rien le sens


MAINGAND

o banheiro ça veut également dire: salle de bains. Duolingo devrait l'accepter


Gaeiras

Certes, mais lorsqu'on utilise le mot "toilette"c'est sous entendu "WC" (Je vais aux toilettes) et pour salle de bains, c'est faire sa toilette : une petite retouche ou une douche, bain... Et souvent ce sont des lieux séparés.... Ou pas . :-) Subtilité quand tu t'en mèles !...


franciclef

La salle de bain est la traduction brésilienne de "banheiro". En portugais du Portugal, La salle de bain c'est "a casa de banho"


JPR163091

Salle de bains ou toilettes ? Pourquoi cette différence ???

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.