Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je n'ai pas de chat."

Traduction :Non ho un gatto.

il y a 2 mois

4 commentaires


Filiberto692186
Filiberto692186

" Non ho gatti " , devrait être la bonne traduction en italien , car " Non ho un gatto " correspond à " Je n'ai pas un chat " !

il y a 2 mois

Christelle588552

Bonjour, tout à fait d'accord pour votre traduction de un gatto, mais je ne comprends pas pourquoi on le mettrait au pluriel pour de chat ? Vous pouvez m'éclairer ?

il y a 1 mois

Filiberto692186
Filiberto692186

Bonjour Christelle , je n'ai pas d'explication précise à ta question , mais selon mon avis , comme pour beaucoup d'autres expressions , selon la langue ça peut varier d'une à l'autre du singulier au pluriel . Ex : " " Scrivere da cani " au pluriel en italien , = " écrire comme un chat " , au singulier en français .

il y a 1 mois

ann-lola

Filiberto692186 Désolée mais en français on dit : je n'ai pas de chat (singulier) et pas " je n'ai pas un chat " donc j'ai écris " non ho gatto " compté faux mais je pense que c'est juste car chat est écrit au singulier .

il y a 5 jours